Suivez-nous

Sports

Manchester United en danger : Adidas menace..

Publié

le

La situation de Manchester United ne cesse de se détériorer. Après une défaite 0-2 contre Newcastle, la quatrième consécutive, les Diables Rouges se retrouvent désormais à la 14e place de la Premier League. Une position inquiétante, d’autant plus qu’ils n’ont que sept points d’avance sur Ipswich Town, actuellement juste en dessous de la «ligne de flottaison».

Advertisement

À l’issue du match à Old Trafford, l’entraîneur Ruben Amorim a évoqué sans détour la possibilité d’une lutte pour le maintien dans l’élite anglaise.

Dans ce contexte, le club pourrait se retrouver confronté à un autre problème majeur : les termes de son contrat de sponsoring avec Adidas.

Advertisement

En effet, selon The Telegraph, la marque allemande, avec laquelle Manchester United a signé un contrat d’une valeur d’environ 100 millions d’euros par an jusqu’en 2035, surveille de près la situation des Red Devils.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Manchester United (@manchesterunited)

Advertisement

Un volet du contrat stipule clairement que, en cas de relégation de l’équipe principale en Championship, Adidas pourrait mettre fin à l’accord pour «juste motif».

La clause précise que la marque peut réduire les paiements annuels de 50 % si l’équipe masculine ne participe pas à la Premier League durant la saison en cours.

Advertisement

De plus, Adidas aurait la possibilité de résilier l’accord en donnant un préavis d’une saison si Manchester United venait à être relégué.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent