La situation de Manchester United ne cesse de se détériorer. Après une défaite 0-2 contre Newcastle, la quatrième consécutive, les Diables Rouges se retrouvent désormais à la 14e place de la Premier League. Une position inquiétante, d’autant plus qu’ils n’ont que sept points d’avance sur Ipswich Town, actuellement juste en dessous de la «ligne de flottaison».
À l’issue du match à Old Trafford, l’entraîneur Ruben Amorim a évoqué sans détour la possibilité d’une lutte pour le maintien dans l’élite anglaise.
Dans ce contexte, le club pourrait se retrouver confronté à un autre problème majeur : les termes de son contrat de sponsoring avec Adidas.
En effet, selon The Telegraph, la marque allemande, avec laquelle Manchester United a signé un contrat d’une valeur d’environ 100 millions d’euros par an jusqu’en 2035, surveille de près la situation des Red Devils.
Un volet du contrat stipule clairement que, en cas de relégation de l’équipe principale en Championship, Adidas pourrait mettre fin à l’accord pour «juste motif».
La clause précise que la marque peut réduire les paiements annuels de 50 % si l’équipe masculine ne participe pas à la Premier League durant la saison en cours.
De plus, Adidas aurait la possibilité de résilier l’accord en donnant un préavis d’une saison si Manchester United venait à être relégué.