Suivez-nous

Actualités

Manchester United : Gabriel Agbonlahor achève Ruben Amorim

Publié

le

L’élimination précoce de Manchester United en Coupe de la Ligue anglaise face à Grimsby Town (club de quatrième division) a provoqué une onde de choc outre-Manche. Si la prestation des joueurs a été largement pointée du doigt, c’est surtout le comportement de Ruben Amorim qui fait polémique.

Agbonlahor attaque frontalement Amorim

Présent sur talkSPORT ce jeudi, Gabriel Agbonlahor, ancien attaquant d’Aston Villa et désormais consultant, n’a pas mâché ses mots : «C’est un lâche. C’est ce que je vois maintenant en tant qu’entraîneur. Ce poste est trop important pour lui», a-t-il lancé.

La scène qui l’a particulièrement choqué ? Le sélectionneur portugais aurait détourné le regard lors de la séance de tirs au but fatale aux Red Devils.

«Je ne connais aucun autre entraîneur qui détourne le regard pendant les penalties. Vous êtes un leader, et quand vous accordez un penalty, vous regardez votre entraîneur, qui dit : « Bien joué ! » Mais il en a marre de ses joueurs. Ce n’est pas du leadership. C’est le deuxième plus grand club du monde… Alex Ferguson détournerait-il le regard ? Dites-moi ! s’est-il exclamé», s’est emporté Agbonlahor.

Des choix tactiques incompréhensibles

L’ancien international anglais n’a pas seulement critiqué l’attitude du coach, mais aussi sa gestion tactique : «Pourquoi jouer avec trois défenseurs centraux contre Grimsby ? C’est déconcertant. Avec un milieu Fernandes-Mount-Mainoo, United aurait largement dominé la possession», a-t-il analysé, fustigeant une approche jugée trop frileuse face à un adversaire de plusieurs divisions inférieures.

L’avenir de Garnacho en question

Agbonlahor s’est également attaqué à la direction mancunienne, citant le cas d’Alejandro Garnacho, annoncé dans le viseur de Chelsea : «Ils continuent à gagner de l’argent, mais rien n’améliore Manchester United. (…) Je ne vendrais pas Garnacho pour une bouchée de pain. On parle de 30 ou 40 millions pour un joueur qui en vaut 80 ou 90».

Amorim s’excuse mais vise ses joueurs

De son côté, Ruben Amorim n’a pas échappé aux critiques après le fiasco. Face aux médias du club, le Portugais a reconnu la gravité de la situation, tout en chargeant ses joueurs.

«Je tiens simplement à m’excuser auprès de nos supporters. Je n’ai rien à ajouter sur la performance. Quand tout est si important dans notre club et que vous essayez de tout faire… Vous venez de la pré-saison et même contre Arsenal, vous pouvez perdre le match, mais vous étiez là, vous avez montré des progrès, et nous avons vu votre performance», a-t-il déclaré, visiblement amer.

«Mais ensuite, on arrive à ce genre de match. Quand tout est si important dans ce club et qu’on commence un match comme celui-ci… Je pense que mes joueurs ont clairement exprimé leurs souhaits. Je suis désolé pour nos supporters», a déploré l’entraîneur portugais de Manchester United.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending