Suivez-nous

Célébrités

Manchester United : Gary Neville fustige Ruben Amorim

Publié

le

La victoire 2-0 de Manchester United contre Sunderland samedi après-midi a certes permis d’apaiser certaines critiques, mais Gary Neville n’a pas manqué de pointer du doigt Ruben Amorim, non pour la performance de son équipe, mais pour son discours de la veille.

Advertisement

L’ancien latéral droit et légende des Red Devils, aujourd’hui âgé de 50 ans, a dénoncé dans son podcast sur Sky Sports une tendance de l’entraîneur portugais à chercher des «excuses» pour justifier les mauvais résultats.

«Je n’ai pas le temps pour ça. Si les commentateurs te mettent dans la tête, alors tu ne devrais pas jouer pour ce club. C’est aussi simple que ça. Tu te souviens quand Alan Hansen nous critiquait quand on était enfants, en disant : « On ne pouvait pas gagner avec ces gamins ? » C’était le meilleur défenseur central de l’époque, le plus titré de tous les temps, il nous qualifiait d’inférieurs et de pas assez bons. Tu crois qu’on n’a jamais été critiqués tout au long de nos carrières ?», a rappelé Neville, cité par le Daily Mail.

Advertisement

Pour l’ancien international anglais, faire porter la responsabilité des défaites à d’autres ou aux critiques extérieures est un manque de mentalité inacceptable à Manchester United.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Premier League (@premierleague)

Advertisement

«Je suis désolé, mais quand on joue à Manchester United, ça fait partie du jeu. Il faut passer à l’étape supérieure. Je n’ai jamais blâmé personne quand on perdait. J’étais dans un vestiaire où, quand on perdait, on rentrait et on disait : « Désolé pour aujourd’hui, les gars. J’ai raté ce but. » Il y avait un sens des responsabilités. Pourquoi blâmer les autres quand on perd des matchs ? C’est un gros problème. Je n’ai pas le temps pour ça. Chercher des excuses, prendre des raccourcis et blâmer les autres, c’est la pire chose qui puisse arriver dans la vie», a souligné l’ancien latéral droit, aujourd’hui âgé de 50 ans, avant de laisser un dernier message à Amorim et à l’équipe de United.

«Les joueurs doivent se concentrer sur ce qu’ils font, faire leur travail du mieux qu’ils peuvent et gagner des matchs. La seule chose qui fera taire les gens, c’est gagner des matchs, et ils ne le font pas souvent», a conclu Neville, qui a porté le maillot du club de Manchester à 600 reprises.

Advertisement

Les propos qui ont déclenché la critique

À l’origine de cette mise au point se trouvent les propos de Ruben Amorim dans l’aperçu du match contre Sunderland, où il insistait sur l’importance pour ses joueurs de se déconnecter des réseaux sociaux et des critiques.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Manchester United (@manchesterunited)

Advertisement

«C’est très important de vivre dans sa bulle. Personne au monde ne peut tout savoir sur ceux qui comprennent le football et ont de l’influence. J’essaie de regarder chaque match. Je sais que j’en regarde plus que tous [les commentateurs], car ils doivent analyser chaque match de Premier League et donner leur avis», a expliqué l’entraîneur portugais.

Amorim a également insisté sur son approche personnelle et indépendante : «Mon opinion est complètement différente, car je regarde les matchs, je suis les entraînements, je comprends mes joueurs et je continue mon travail de cette façon. Il est impossible de survivre dans ce club en écoutant toutes ces choses.»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent