Suivez-nous

Actualités

Manchester United : Gary Neville inquiet pour l’avenir d’Amorim et du club

Publié

le

La lourde défaite de Manchester United sur la pelouse de City (3-0) ce dimanche a fait l’effet d’un électrochoc. Avec seulement une victoire en cinq rencontres de Premier League (deux nuls, deux défaites), les Red Devils pointent déjà à une inquiétante 14e place, un bilan jugé indigne par l’ancienne gloire du club, Gary Neville.

Advertisement

Sur Sky Sports, Neville n’a pas mâché ses mots. «Je pense qu’il y aura une certaine pression sur l’entraîneur et sa rigidité à s’en tenir au système de jeu. Il y a eu des moments où je voyais Manchester United perdre ce genre de match et j’étais en colère et frustré. Maintenant, je ne ressens plus rien, ce qui est encore pire. Cette performance n’était rien. Manchester United a tout simplement été vaincu.», a-t-il déclaré.

L’ancien latéral a averti : un revers contre Chelsea la semaine prochaine pourrait plonger le club encore plus bas. «Une autre défaite, contre Chelsea, la prochaine fois, et de grandes questions commenceront à se poser. Manchester United est 14e et n’a joué que quatre matchs. On ne peut pas aborder le mois d’octobre avec Manchester United à la 14e ou 15e place du championnat, sinon l’entraîneur sera en difficulté. Ils doivent commencer à gagner, vite. La semaine prochaine, s’ils perdent, ils seront 15e ou 16e. Cinq matchs se seront écoulés, et avant même de s’en rendre compte, on se retrouvera en octobre avec eux dans la moitié inférieure du classement», a-t-il poursuivi.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Manchester United (@manchesterunited)

Advertisement

Neville a également pointé du doigt le manque de caractère affiché par les joueurs malgré des investissements colossaux : «Ils ne peuvent pas rester là après avoir dépensé 200 millions de livres sterling et lui avoir offert une pré-saison. Il faut un retournement de situation rapide, et l’état d’esprit du manager doit rapidement s’imposer aux joueurs. Ils ont eu du mal contre Burnley à domicile, contre Fulham pendant une grande partie du match à Grimsby Town… Ils ont eu du mal aujourd’hui à trouver le rythme et à jouer à leur niveau. Je m’inquiète pour le manager. Je m’inquiète de ce qui va se passer dans les prochaines semaines. Je ne pense pas qu’il soit temps de paniquer, mais on a déjà vu ce genre de situation», a-t-il conclu.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent