Suivez-nous

Actualités

Manchester United : «Je suis choqué…», Ruben Amorim se fait fracasser

Publié

le

Le match nul concédé par Manchester United à Londres contre Fulham (1-1) a relancé les débats autour des choix tactiques de Ruben Amorim. Trois experts, Andy Gray, Gary Neville et Clinton Morrison, ont analysé la rencontre et se sont particulièrement attardés sur l’absence de Benjamin Sesko dans le onze de départ.

Andy Gray, ancien attaquant écossais, n’a pas caché sa perplexité face à la gestion de l’attaquant slovène par l’entraîneur portugais. «Je ne comprends pas ça. Je suis étonné. J’ai changé de club pour beaucoup d’argent au cours de ma carrière et, croyez-moi, il ne m’a pas fallu trois ou quatre semaines pour comprendre comment fonctionnait l’équipe.», a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le Mirror.

Gray a ensuite souligné le potentiel de Sesko : «[Benjami] Sesko est un footballeur reconnu sur la scène internationale. Il a joué en Bundesliga et a coûté plus de 70 millions de livres [environ 80 millions d’euros]… Comment peut-on dire qu’il ne peut pas être titulaire à Manchester United ? Que voulez-vous dire ? J’ai dû rater quelque chose, sérieusement»

Selon lui, les supporters aimeraient voir Sesko évoluer aux côtés de Bryan Mbeumo et Matheus Cunha. «Bien sûr, tous les supporters de Manchester United voudront voir Sesko là-haut, aux côtés de [Bryan] Mbeumo et [Matheus] Cunha. Il a fait la pré-saison en Allemagne, il est en forme et prêt à jouer. Je suis perplexe, je ne comprends pas», a-t-il conclu.

Des choix au milieu de terrain critiqués

Les décisions de Ruben Amorim au milieu de terrain ont également été pointées du doigt. L’entraîneur portugais a choisi Casemiro aux côtés de Bruno Fernandes, laissant Manuel Ugarte et Kobbie Mainoo sur le banc. Gary Neville et Clinton Morrison ont commenté ces choix pour Sky Sports.

«Cela montre peut-être ce qu’il pense actuellement à propos d’Ugarte et Mainoo. Il semble envoyer un message au conseil d’administration : « Trouvez-moi un milieu de terrain »», a expliqué Neville.

Clinton Morrison a ajouté : «Amorim aime Ugarte, mais il faut se demander : « Que doit faire Mainoo pour entrer dans ce milieu ? » C’est la vraie question.»

Ruben Amorim tempère

Malgré les critiques, Ruben Amorim a tenté de relativiser après ce début de saison difficile. Avec un nul et une défaite en deux matchs, il a reconnu le besoin de victoires tout en soulignant certains aspects positifs de sa formation.

«Je pense que nous pouvons faire mieux, mais nous faisons de notre mieux et c’est le plus important pour moi. Je pense que nous avons bien joué par moments, surtout en début de match. J’avais l’impression qu’après le but, nous ne pensions qu’au résultat. Cette équipe a besoin de gagner des matchs, nous devons donc nous concentrer sur la performance, sur ce que nous devons faire. Si nous nous concentrons sur les résultats, nous oublions de faire les choses habituelles. Nous avons marqué un but et nous aurions dû avoir plus de possession, mettre plus de pression sur l’adversaire, mais je pense que nous n’avons pas été intelligents à ce moment-là», a-t-il déclaré.

Concernant le penalty manqué de Bruno Fernandes, Amorim a minimisé l’incident : «Il me semble qu’il n’a pas l’habitude de rater un penalty . Il sait combien chaque instant peut être important pour l’équipe. J’ai senti qu’il n’était pas aussi heureux, aussi impliqué pendant le match, car il a beaucoup de responsabilités et je pense qu’il l’a ressenti à ce moment-là», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending