Suivez-nous

Actualités

Manchester United : Joe Cole et Peter Crouch descendent Ruben Amorim

Publié

le

La saison vire au cauchemar pour Manchester United. Battus 3-1 par Brentford samedi au Gtech Community Stadium, les Red Devils s’enfoncent dans la crise et la position de Ruben Amorim devient de plus en plus fragile.

Dès la 20e minute, Igor Thiago avait déjà signé un doublé (8e, 20e), profitant des largesses défensives mancuniennes. Benjamin Sesko a réduit l’écart (26e), mais Bruno Fernandes a manqué un penalty en seconde période, avant que Mathias Jensen n’achève les espoirs de United.

Après ce nouveau revers, les voix s’élèvent. Micah Richards, consultant pour la BBC, n’a pas mâché ses mots. «Je pense que l’obstination de Ruben Amorim dans ce qu’il entreprend pourrait le mener à sa perte à long terme. On peut parler du soutien des propriétaires, mais au final, ça ne fonctionne tout simplement pas», a-t-il déclaré sur la chaîne de télévision britannique.

«C’est un vrai désastre. Je pense que le système tactique leur nuit. Ils ne savent pas vraiment ce qu’ils sont censés faire, même s’il y a eu des erreurs individuelles sur les buts. Harry Maguire a tenté de signaler un hors-jeu sur le premier but, et il n’y avait aucune raison de prendre ce risque. Sur le deuxième, De Ligt ne sait pas ce qu’il fait, et Maguire ne comprend pas où il doit être placé. C’est un vrai désastre causé par ce système ; il ne convient pas aux joueurs qu’ils ont», a-t-il ajouté.

Sur TNT Sports, Joe Cole a enfoncé le clou : «Brentford était meilleur dans tous les domaines du terrain. Quant à Manchester United, ils sont catastrophiques. Toute la culture du club est fade. Il [Ruben Amorim] était un jeune homme brillant ; on parlait de lui comme s’il était le messie qui arrivait à Manchester United et qui allait tout résoudre. C’était sa réputation lorsqu’il a quitté Lisbonne, donc c’est clairement un bon entraîneur, mais compte tenu de la situation… Je pense qu’un changement culturel est nécessaire», a-t-il déclaré.

«Je pensais que Gareth Southgate était l’homme parfait pour ce poste, en termes de construction d’une culture, de compréhension du club, de compréhension de la ligue, de compréhension des joueurs, de travail avec Jim Ratcliffe et des gens comme ça, mais ils ont opté pour Amorim, et cela ne semble pas fonctionner», a-t-il ajouté.

Même constat pour Peter Crouch, qui a souligné l’impuissance offensive et défensive des Red Devils : «Manchester United n’a pas su gérer sa défense. Igor Thiago, l’attaquant de Brentford, leur a posé beaucoup de problèmes, les défenseurs centraux ont été parfois malmenés. Ils n’ont pas été assez performants offensivement. Je ne pense pas qu’ils aient créé beaucoup de choses, et ils ont encore passé une très mauvaise journée au bureau»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités