Suivez-nous

Sports

Manchester United : la colère froide de Ruben Amorim

Publié

le

Manchester United pensait avoir une occasion idéale pour poursuivre sa bonne dynamique. Mais à Old Trafford, les Red Devils ont sombré face à Everton (0-1), pourtant réduit à dix dès la 13e minute. Une défaite aussi incompréhensible qu’inquiétante, qui a laissé Ruben Amorim profondément frustré. Le Portugais, arrivé comme symbole d’un renouveau, n’a pas mâché ses mots au micro de BBC Sport et de Sky Sports.

L’entraîneur portugais n’a pas cherché à masquer son agacement. «Ils étaient meilleurs à 11 comme à 10. J’ai senti que nous n’avions pas la même intensité sur le terrain. Everton méritait la victoire», a-t-il lâché à BBC Sport.

Pour lui, l’expulsion précoce d’un joueur d’Everton aurait dû être un tournant. Ce fut tout le contraire. «L’équipe adverse nous a aidés avec une expulsion. Nous devons faire mieux en permanence. S’ils jouent à 10, nous devons les pousser dans leur camp ! Nous devons faire plus», a-t-il poursuivi.

Devant Sky Sports, Ruben Amorim s’est montré encore plus direct : «Je suis très frustré, comme tous les supporters de Manchester United. Nous devrions être frustrés par notre entame de match et par notre incapacité à jouer face à une équipe réduite à dix.»

Si United a timidement réagi en seconde période, cela n’a pas suffi : «Nous avons eu de nombreuses occasions en seconde période, sur des centres et des seconds ballons, mais nous avons manqué de précision et de lucidité. Après l’expulsion, je m’attendais à ce que nous monopolisions le ballon et pressions l’adversaire. Nous n’avons pas maîtrisé les transitions, même à dix. Nous leur avons laissé trop d’espace pour récupérer les seconds ballons, ce qui a engendré une mauvaise compréhension des différentes phases de jeu»

Le problème n’était pas que technique. C’était l’intensité — ou le manque d’intensité. «La qualité dans la surface de réparation est un autre aspect important , mais l’ intensité dont nous avons fait preuve l’était encore plus . On ne peut pas gagner des matchs comme ça.»

Dans le vestiaire : le silence d’un coach en colère

Interrogé sur son message dans les vestiaires après la rencontre, Ruben Amorim a surpris : «Est-ce un pas en arrière ?] Oui, surtout vu notre manière de jouer. Oubliez le résultat. Il était déjà assez mauvais, mais ce qui m’inquiétait le plus, c’était le ressenti tout au long du match. Rien. Je n’ai rien dit. Nous avons entraînement demain et nous réglerons ça demain. Tout le monde aurait dû mieux jouer aujourd’hui.»

Manchester United restait sur des résultats encourageants, mais cette prestation indigne remet tout en question. «Je comprends qu’il nous reste encore beaucoup à faire , mais je suis vraiment frustré par notre prestation. Surtout en sachant que nous jouions à domicile, en connaissant le classement des autres clubs, en regardant le tableau et en ressentant l’ambiance … Notre performance dès la première minute est vraiment frustrante. Nous avons baissé de niveau»

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *