Suivez-nous

Actualités

Manchester United : la franchise de Bruno Fernandes applaudi

Publié

le

Les révélations de Bruno Fernandes sur les discussions avec Al Hilal l’été dernier et sur la position des dirigeants de Manchester United ont fait sensation à Old Trafford. Dans ce contexte, le journaliste britannique Geoff Shreeves a salué la transparence et l’importance du capitaine portugais pour le club.

Advertisement

Sur CBS Sports Golazo, Shreeves a expliqué combien il appréciait la manière dont Bruno Fernandes s’exprime, surtout dans un contexte où l’équipe traverse parfois des turbulences.

«Je pense qu’il apporte un vent de fraîcheur, surtout en tant que capitaine, où il n’hésite pas à critiquer. Il y a beaucoup d’écueils à éviter et beaucoup de recherches à mener, mais j’ai apprécié de le voir s’exprimer ainsi. Il a dit que certains ne défendent pas le club, ne font aucun effort et sont prêts à l’abandonner. Il attire donc l’attention du club sur ses responsabilités», a-t-il déclaré.

Advertisement

Le journaliste a souligné que la franchise de Fernandes est rare, notamment lorsqu’une équipe est en difficulté et que la plupart des joueurs préfèrent rester en retrait. «Il faut lui rendre hommage. Et je tiens à ajouter que, pour un journaliste, lorsqu’une équipe perd, les gens qui veulent vous parler ne se bousculent pas. Ce sont les attachés de presse qui les sollicitent. Lui, il est toujours en première ligne. Que ce soit bon, mauvais ou indifférent, il vous dira toujours la vérité», a souligné le journaliste anglais.

Advertisement

Les confidences de Bruno Fernandes

Dans son interview accordée à Canal 11, Bruno Fernandes avait révélé avoir reçu une offre d’Al Hilal, en Arabie saoudite, et expliqué les tensions avec Manchester United : «Je pensais que mon empathie et mon affection pour le club étaient égales. Mais cette empathie peut exister, certes, mais elle atteint un point où l’argent prime sur vous. Le club voulait que je parte. Je l’ai dit aux dirigeants. Je pense qu’ils n’ont pas eu le courage de prendre cette décision parce que l’entraîneur me voulait. Si j’avais dit vouloir partir, le club m’aurait laissé partir.»

Malgré la possibilité de partir pour une offre financièrement très attractive, Fernandes a choisi de rester à Old Trafford : «J’ai décidé de rester, non seulement pour ma famille – mes enfants et ma femme se portent bien ici – mais aussi parce que j’aime vraiment ce club. Ma conversation avec l’entraîneur m’a convaincu de rester, mais du côté du club, je me suis dit : « Si tu pars, ce n’est pas si mal pour nous non plus ». Ça m’a un peu blessé, mais plus que blessé, ça m’a rendu triste, car je suis un joueur et ils n’ont rien à me reprocher», a-t-il conclu.

Advertisement

Arrivé en janvier 2020 pour 65 millions d’euros en provenance du Sporting, Bruno Fernandes est rapidement devenu un pilier de Manchester United. À 31 ans, il dispute sa septième saison à Old Trafford, cumulant cette année cinq buts et sept passes décisives en 17 matchs, tout en portant le brassard de capitaine sous la houlette de Ruben Amorim.

Advertisement
Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent