L’ancien défenseur emblématique de Manchester United, Rio Ferdinand, a pris position sans détour : pour renforcer l’attaque des Red Devils, Victor Osimhen est la priorité. Dans son podcast «Rio Presents», l’ex-international anglais a évoqué un possible échange retentissant entre Alejandro Garnacho et l’attaquant nigérian de Naples.
«Si c’était Manchester United, Victor Osimhen viendrait à United l’été prochain. Je ferais en sorte que cela se produise et je conseillerais à Garnacho d’aller à Naples», a-t-il lancé, tout en rappelant son admiration pour le jeune ailier argentin.
Selon lui, Garnacho ne s’épanouit pas dans le système actuel et pourrait mieux réussir ailleurs.
«Si nous n’avions pas Amorim comme entraîneur et que nous jouions avec deux ailiers, je ne vendrais pas Garnacho. Je l’aime bien, je l’adore. Il n’est peut-être pas au meilleur de sa forme, mais j’adore Garnacho et j’aime cette confiance et cette arrogance de quelqu’un qui veut être le meilleur. Mais le système dans lequel l’entraîneur veut évoluer ne lui convient pas. Si j’étais lui ou si j’étais un conseiller de l’équipe, je dirais : « Merci les gars, mais vous devez partir »», a-t-il expliqué.
Ferdinand insiste aussi sur l’importance d’avoir un buteur d’expérience : «Nous avons besoin d’expérience et de quelqu’un qui sache marquer. Quelqu’un qui puisse montrer aux jeunes comment faire. Je veux quelqu’un qui maîtrise le fonctionnement du haut niveau et qui sache marquer. Osimhen en est capable. Je le veux ici et maintenant. Certes, il n’a pas d’expérience en Premier League, mais peu importe. Je pense qu’il marquera partout où il ira.», a-t-il conclu.