Suivez-nous

Célébrités

Manchester United : les confidences de Wayne Rooney sur Michael Carrick

Publié

le

Michael Carrick continue de surprendre à Manchester United. L’entraîneur intérimaire, victorieux contre Manchester City et Arsenal, a propulsé les Red Devils à la quatrième place de la Premier League, retrouvant confiance et combativité.

Advertisement

Wayne Rooney, ancien coéquipier de Carrick, a révélé sur The Wayne Rooney Show une conversation révélatrice qu’il a eue avec lui avant le match contre Arsenal. «Michael m’a dit à quel point les joueurs étaient bons et qu’il sentait qu’il devait arrêter la séance (d’entraînement) plus tôt parce qu’ils étaient tellement bons et qu’il voulait garder ça pour lui. Et cela s’est prouvé aujourd’hui. Une performance absolument incroyable», a confié Rooney.

L’ancien capitaine de Man United a également souligné l’intérêt de Carrick pour le centre de formation, contrastant avec le manque d’implication de son prédécesseur Amorim. Vendredi, Carrick a assisté aux premières minutes de Kai Rooney, fils de Wayne, sous les couleurs de Manchester United, illustrant son souci de suivre de près les jeunes talents.

Advertisement

«Il règne une atmosphère sereine ici», a expliqué Rooney. «J’ai regardé les moins de 16 ans samedi matin et ils étaient tous là. Michael Carrick était là, Steve Holland, Jason Wilcox, tous les entraîneurs étaient là, etc., comme je l’ai souvent évoqué, ce lien avec le centre de formation. Ce que j’ai vu, non seulement chez Michael, mais aussi chez les autres entraîneurs, Jonny Evans également, c’est un calme et une confiance réels. Toute l’équipe d’encadrement est là pour regarder jouer les moins de 18 ans. Et puis, le samedi matin, ils sont tous là pour regarder jouer les moins de 16 ans après l’entraînement. Ce sont des choses qui se produisaient autrefois et cela fait toute la différence. À mes yeux, ils ont fait un pas en avant pour que le club se rapproche un peu plus de son niveau d’antan, lorsqu’il connaissait le succès. Je connais la façon de travailler de Michael et je savais ce qu’il pouvait faire avec cette équipe. Je suis vraiment ravi de son début de saison, car lui et ses entraîneurs ont essuyé des critiques et ont réussi à rivaliser avec les meilleures équipes du championnat.»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent