Connect with us

Célébrités

Manchester United : l’incroyable confidence de Jesse Lingard sur Wayne Rooney

Wayne Rooney

Presque trois ans après son départ de Manchester United, Jesse Lingard se remémore encore les enseignements et traditions du vestiaire des Red Devils.

Dans une interview accordée au Daily Mail et publiée samedi, le milieu de terrain anglais de 32 ans a révélé une règle stricte instaurée par Wayne Rooney à l’époque : aucun jeune joueur ne pouvait acheter une voiture puissante avant d’avoir disputé 50 matchs avec l’équipe première.

«Wayne Rooney m’a dit : « N’achète pas ta première voiture avant d’avoir fait 50 apparitions. » Évidemment, quand j’ai atteint ce cap, j’ai acheté un Range Rover. Je l’ai garé et Rooney m’a demandé : « À qui est-ce ? Tu as fait 50 apparitions ? » C’est ce que j’ai accepté. Je n’ai jamais cherché à me faire remarquer. Bien sûr, quand on a de belles choses, on a parfois envie de les montrer. De toute façon, les photographes me suivaient et me prenaient en photo dans ma voiture à chaque fois que je la conduisais.», raconte Lingard.

L’ancien international anglais, qui a récemment évolué au FC Séoul en Corée du Sud, estime que cette règle faisait partie de l’esprit d’équipe et de la discipline inculquée aux jeunes joueurs.

«On ne cherchait pas à détruire la culture du vestiaire, au contraire, on la renforçait. On riait, on travaillait dur et on gagnait des matchs», se souvient-il.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Célébrités