Suivez-nous

Actualités

Manchester United : Louis van Gaal prévient Ruben Amorim

Publié

le

Dans une interview accordée ce dimanche à la chaîne britannique Sky Sports, Louis van Gaal n’a pas mâché ses mots à l’égard de Manchester United, un club qu’il a dirigé entre 2014 et 2016. L’ancien entraîneur néerlandais, aujourd’hui âgé de 73 ans et consultant auprès de l’Ajax Amsterdam, déplore une organisation dominée par des logiques commerciales au détriment du projet sportif.

«C’est un club commercial, pas un club de football. Je l’ai déjà dit, et c’est toujours difficile. Quand l’entraîneur ne décide pas quels joueurs doivent arriver, c’est très difficile», a lancé van Gaal, fidèle à son franc-parler.

Alors que le poste d’entraîneur est désormais occupé par le Portugais Ruben Amorim, l’ex-sélectionneur des Pays-Bas plaide pour un rôle décisionnel plus fort pour les techniciens : «Je pense que c’est comme ça que les choses devraient être faites.»

Il a conclu son propos en soulignant les contradictions du système actuel : «Dans ce cas, on peut licencier un entraîneur parce qu’il ne donne pas de résultats, mais quand d’autres achètent des joueurs, on a un problème. Il faut bénéficier des connaissances et des conseils de l’entraîneur, car c’est lui qui doit les former.», a-t-il conclu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending