Suivez-nous

Actualités

Manchester United : Marcus Rashford pourrait revenir si…

Publié

le

Manchester United a été informé qu’un retour de Marcus Rashford à Old Trafford n’était pas à exclure en fin de saison. C’est en tout cas l’avis de Rod Thornley, ancien masseur de l’équipe d’Angleterre de football et des Red Devils, qui estime que l’attaquant pourrait être convaincu de revenir si Michael Carrick restait en poste comme entraîneur par intérim à Manchester United FC.

Advertisement

Proche de Rashford, Thornley assure «bien connaître» l’international anglais et livre un constat sans détour sur son mal-être passé à Old Trafford : «Je vais le dire, ça ne me dérange pas, je connais Marcus, et s’il n’est pas content de ce que je dis, je m’en fiche. Il est devenu malheureux. Il est devenu une personne différente. J’ai vu ce joueur, qui était autrefois un enfant heureux et adorable, se morfondre, en particulier au sein du club. En dehors du club, je le voyais de temps en temps, et il allait bien, mais au club, il avait une attitude qui n’était pas terrible. Puis cela s’est répercuté sur le terrain, et quand on le voyait marcher, on voulait juste qu’il soit plus énergique, ce que fait Michael Carrick aujourd’hui. Il tire de l’énergie des joueurs, et c’est ce que l’on attendait de Marcus, mais on ne l’obtenait pas, et cela a été abandonné. Pour moi, il a en quelque sorte abandonné sa carrière à Manchester United plutôt que de s’en être vu privé.»

Advertisement

Une renaissance en Liga avec le Barça

Prêté cette saison au FC Barcelona, Rashford semble avoir retrouvé des couleurs en La Liga. L’attaquant a déjà enchaîné 13 titularisations en championnat, avec un bilan de quatre buts et six passes décisives. Une dynamique positive qui nourrit son désir de s’inscrire dans la durée en Catalogne.

«Ce que je veux, c’est rester au Barça. C’est mon objectif ultime, mais ce n’est pas la raison pour laquelle je m’entraîne dur et donne tout ce que j’ai. Le but est de gagner. Le Barça est un club immense et fantastique, construit pour remporter des titres», a-t-il confié. Sur son adaptation à Barcelone, l’Anglais se montre tout aussi enthousiaste : «Je m’adapte très bien au club et à la ville. Dès mon arrivée, je me suis senti très bien accueilli. Pour moi, la raison pour laquelle je suis ici est d’aider l’équipe à remporter des trophées ; la saison dernière a été fantastique, mais la vie va très vite, les choses changent, et l’objectif est de réitérer ces succès. Je suis totalement concentré sur cela. Tout a été fantastique avec le staff et mes coéquipiers ; je n’ai rien à redire.»

Advertisement

Thornley y croit : «C’est son club»

Malgré ces déclarations d’amour au Barça, Rod Thornley reste persuadé que Rashford finira par revenir à Manchester : «Oui, j’en suis convaincu, car c’est son club. Il aime ce club, il a toujours autant de talent et il le prouve à Barcelone, mais ce dont il a besoin, c’est de retrouver sa constance et sa soif de victoire. C’est cette soif dont il a besoin.»

Advertisement

De son côté, l’entraîneur du Barça Hansi Flick se montre satisfait des performances de Rashford, tout en appelant l’attaquant à viser plus haut : «Je pense qu’il a beaucoup de potentiel à montrer. Nous nous concentrons toujours sur les buts, la passe décisive… car il y a toujours matière à s’améliorer. Mais avec sa vitesse et sa technique, il peut nous apporter beaucoup plus. Je suis ravi, mais il a beaucoup plus de potentiel. Il y a toujours matière à s’améliorer. Mais avec sa vitesse et sa technique, il peut nous apporter beaucoup plus. Je suis ravi de ce qu’il nous apporte, mais il a encore beaucoup plus de potentiel. Je veux que tout le monde donne le meilleur de lui-même. C’est une question de mentalité, d’attitude à l’entraînement… C’est ce que nous voulons voir. Toujours chercher à s’améliorer.»

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent