À la veille du match aller de l’UEFA Europa League en quart de finale contre Manchester United, Nemanja Matic a fermement répondu aux récentes déclarations d’André Onana, le gardien camerounais des Red Devils.
Dans une interview accordée au Manchester Evening News, Onana avait lancé que son équipe était «bien meilleure» que l’Olympique Lyonnais, et qu’elle se rendrait en France avec l’ambition de dominer son adversaire.
Le portier de Manchester United avait déclaré : «Je pense que nous sommes meilleurs qu’eux, nous devons juste aller là-bas et montrer qui nous sommes. Si nous y allons avec une mentalité de gagnants, si nous sommes concentrés, si nous restons compacts et solidaires et si nous suivons le plan de jeu, nous gagnerons le match.»
Puis, Onana avait ajouté un peu plus tard : «Je pense que nous sommes bien meilleurs qu’eux. Nous connaissons tous l’importance de ce match, nous irons là-bas avec la mentalité de la victoire, ce n’est pas notre meilleure saison, mais nous avons encore quelque chose à gagner et nous le ferons c’est une belle équipe. Nous connaissons certains d’entre eux, mais je ne pense pas que nous devions nous concentrer sur eux. Il s’agit plutôt de nous, de ce que nous allons faire.»
Des propos qui n’ont pas du tout été appréciés par l’ancien milieu de terrain des Red Devils. Face à la presse ce mercredi, Matic a riposté avec virulence.
«Il faut avoir de la confiance pour dire ça. C’est bien Onana qui a dit ça ?» a-t-il lancé avant d’ajouter : «Je respecte tout le monde, mais lorsqu’on est un des plus mauvais gardiens de Manchester United, il faut faire attention à ce qu’on dit. Si c’était David De Gea, Peter Schmeichel ou Edwin van der Sar qui avait dit ça, je me poserais des questions. Mais quand on est statistiquement l’un des pires gardiens de l’histoire moderne de Manchester United…Il faut accomplir des actes avant de parler.»