Suivez-nous

Actualités

Manchester United : Neville et Richards accablent Ruben Amorim

Publié

le

La situation devient de plus en plus tendue à Old Trafford. La défaite de Manchester United contre Brentford (1-3) samedi a relancé les doutes autour de Ruben Amorim, déjà fragilisé malgré un sursaut récent face à Chelsea. Et cette fois, ce sont deux voix fortes du football anglais, Gary Neville et Micah Richards, qui ont publiquement remis en cause le travail du technicien portugais.

Ancien capitaine des Red Devils, Neville n’a pas caché son inquiétude sur NBC Sports Soccer : «Je suis très inquiet. Je ne peux pas dire le contraire. Le niveau des performances, les résultats, les remplacements d’hier… C’est inacceptable. J’ai vu quelque chose à la fin du match contre Grimsby en Coupe de la Ligue : Mason Mount qui termine arrière latéral… C’est arrivé encore une fois hier, et c’est impossible.»

Le consultant a également dénoncé les changements défensifs systématiques imposés par Amorim : «Nous admirons les entraîneurs qui font preuve de résilience dans leur système et qui veulent s’en tenir à leur plan, mais avec Mason Mount au poste d’arrière latéral, on passe pour un idiot. C’est arrivé à nouveau, et c’est impossible. La première fois, j’ai pensé que c’était impardonnable, et hier, c’est arrivé à nouveau. Il change ce trio défensif à chaque match, et les résultats sont tout simplement inacceptables. Je suis très, très inquiet. Je n’irais jamais à la télévision, car je sais combien le travail d’entraîneur est difficile, pour dire qu’il faut licencier quelqu’un, mais je soupçonne que la structure de Manchester United voudra du changement.»

Son ancien rival sur le terrain, Micah Richards, a tenu des propos similaires sur BBC Sport : «C’est un vrai désastre. Je pense que le système tactique leur nuit. Les joueurs ne savent pas vraiment ce qu’ils sont censés faire. Ce 3-4-3 est un désastre à 100 %. Il ne convient pas à l’effectif actuel.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités