L’ancien défenseur de Manchester United, Paul Parker, n’a pas mâché ses mots au sujet d’André Onana. Dans une interview accordée à SPORTbible mercredi, l’ex-international anglais a violemment critiqué le gardien camerounais, allant jusqu’à suggérer qu’il serait plus utile en tant que joueur de champ.
«Je ne vois pas Onana comme un gardien naturel. Il n’a pas de bonnes mains et serait meilleur latéral droit, j’en suis sûr», a lancé Parker.
«Quand il tire, il ne sait pas comment bouger ses pieds et il tire de manière étrange et avec des mains faibles. On dirait que le gardien a été expulsé et que le défenseur central a dû aller au but», a-t-il ajouté, visiblement agacé par les prestations du portier de Manchester United.
L’ancien Red Devil a également soutenu les propos de Nemanja Matic, qui avait remis en question la légitimité d’Onana en tant que numéro 1 : «Matic a dit en conférence de presse ce que beaucoup de commentateurs de Premier League taisent. Mais beaucoup d’entre eux disent depuis des années qu’il n’est pas assez bon pour être le numéro 1 de Manchester United. Matic a donné son avis sur Onana et il a trouvé la vérité absolue.»
Paul Parker en a profité pour revenir sur le départ controversé de David De Gea, qu’il n’a toujours pas digéré : «J’ai toujours dit que nous n’aurions jamais dû laisser partir David De Gea. La raison est étrange : il n’était pas très bon avec ses pieds. Il a remporté le prix du meilleur joueur à la Fiorentina et trois à Manchester United. Il faut un gardien plus doué avec ses mains qu’avec ses pieds. Cela devrait être la priorité, un gardien capable d’effectuer des arrêts. Laisser partir David De Gea me semble chaque jour la pire décision à prendre.»