Suivez-nous

Actualités

Manchester United : Ruben Amorim frappe, le vestiaire «sous le choc»

Publié

le

Le départ inattendu de Rasmus Højlund vers Naples a provoqué une onde de choc dans le vestiaire de Manchester United. Si la sortie de Christian Eriksen était pressentie, celle de l’attaquant danois de 21 ans a surpris la plupart de ses coéquipiers, comme l’a confié Patrick Dorgu, compatriote et partenaire en sélection.

Interrogé par Ekstra Bladet, l’ancien latéral gauche de Lecce, arrivé à Old Trafford en janvier dernier, n’a pas caché son étonnement. «Nous savons comment ça marche dans le monde du football. On ne sait jamais quand c’est notre tour de partir. Nous savions que cela arriverait avec Christian [Eriksen], mais le choc a peut-être été plus grand lorsque Rasmus a dû partir. J’ai beaucoup parlé avec lui pendant le processus et j’ai senti ce qui se passait.», a-t-il déclaré.

Dorgu, qui partage le vestiaire danois avec Eriksen et Højlund, insiste sur l’importance de leurs présences à Manchester pour son intégration. «J’espère pouvoir continuer à le voir à chaque fois que je jouerai en équipe nationale. J’ai eu beaucoup de chance d’avoir Christian et Rasmus comme coéquipiers. C’était très important pour moi qu’ils fassent partie du club lorsque j’ai signé. Le chemin a été beaucoup plus facile pour intégrer cette équipe.», a-t-il poursuivi.

Un choix de carrière assumé

Pour autant, le jeune latéral ne regrette pas son arrivée en Angleterre : «Mais ce n’est pas ce qui a fait mon choix pour Manchester United. J’ai toujours pensé aux projets du coach et à ses idées pour moi. C’est ce que j’ai pris en compte. Je suis parti seul en Italie à 17 ans, et maintenant je suis seul à Manchester. Ça me va. On devient incroyablement fort mentalement quand on voyage si jeune, car on doit prendre beaucoup de décisions. Je suis sûr que cela m’aidera sur le terrain.»

Højlund, une place perdue dans la hiérarchie

L’arrivée de Ruben Amorim sur le banc mancunien a scellé le sort de l’ancien buteur de l’Atalanta. Malgré la confiance initiale de l’entraîneur portugais, Højlund n’a jamais confirmé les espoirs placés en lui, multipliant les occasions manquées.

Son départ était devenu inévitable après les arrivées offensives de Benjamin Šeško (RB Leipzig), Matheus Cunha (Wolverhampton) et Bryan Mbeumo (Brentford), qui ont relégué le Danois en bas de la hiérarchie.

Le dernier jour du mercato estival, Højlund a fait ses valises pour l’Italie. Naples, champion en titre, a obtenu son prêt avec obligation d’achat.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending