Suivez-nous

Actualités

Manchester United : Ruben Amorim prévient ses détracteurs

Publié

le

Malgré un début de saison compliqué, Ruben Amorim refuse de céder à la pression et assure : «Je fais les choses à ma façon.» L’entraîneur portugais, critiqué après un bilan de deux défaites, deux nuls et une victoire en cinq matchs toutes compétitions confondues, a réaffirmé son attachement au système tactique 3-4-2-1, qu’il a précédemment utilisé avec succès au Sporting.

«Non, non, non. Personne. Même le Pape ne changera pas… C’est mon travail. C’est ma responsabilité. C’est ma vie. Alors je ne changerai rien. Si je suis joueur et que j’ai un entraîneur qui, sous une forte pression et avec des gens du monde entier qui me disent : « Il faut changer le système », me dit : « Je vais changer », alors je vais le regarder différemment. Tout est important quand on pense à l’impact qu’une décision aura sur l’équipe. Je fais les choses à ma façon. J’espère avoir le temps de changer, mais il y aura une évolution», a-t-il déclaré vendredi en conférence de presse avant le choc contre Chelsea à Old Trafford.

Amorim a également clarifié le rôle de Bruno Fernandes, utilisé plus en retrait cette saison : «Je veux qu’il ait plus de possession du ballon, qu’il essaie de contrôler le jeu. Peut-être qu’il n’a pas la même liberté pour atteindre la surface de réparation adverse, mais il y arrive et peut tirer. Parfois, Bruno nous manque un peu en attaque, mais si [Matheus] Cunha est là, nous avons un joueur supplémentaire. J’essaie simplement d’équilibrer l’équipe et de planifier le jeu, et je vois Bruno bien jouer. Il est frustré de ne pas gagner, et parfois, il aimerait aller plus loin, mais il a encore du travail», a-t-il conclu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending