Suivez-nous

Actualités

Manchester United : un joueur de Ruben Amorim dans la tourmente

Publié

le

Benjamin Sesko peine à trouver ses marques à Manchester United. Malgré l’investissement important consenti pour le recruter l’été dernier, l’attaquant slovène n’a pas réussi à marquer contre Nottingham Forest, lors du match nul 2-2 en Premier League, et s’est attiré les critiques de Gary Neville, ancien capitaine des Red Devils.

Invité de NBC Sports, Gary Neville n’a pas caché sa déception : «Je n’ai toujours rien compris à son sujet. Je n’ai pas encore tiré de conclusion. Il semble bien en deçà des autres recrues estivales de United pour renforcer son attaque, comme Matheus Cunha ou Bryan Mbeumo.»

Pour l’ancien latéral droit, Sesko manque de précision et de régularité : «Il semble un peu maladroit. Il a eu quelques bonnes occasions en première mi-temps, sur des longs ballons par-dessus la défense, mais son contrôle n’était pas assez précis. Pour 80 millions de livres, on peut dire qu’il est jeune, qu’il a beaucoup de potentiel et s’adapte, mais j’aimerais tout de même en voir un peu plus.»

Amorim défend son choix tactique

Lors du déplacement à Nottingham, Ruben Amorim a choisi de titulariser Sesko, qui a disputé l’intégralité des 90 minutes. L’entraîneur portugais a expliqué pourquoi il n’avait pas utilisé davantage d’options offensives.

«J’ai parfois l’impression qu’ajouter simplement plus d’attaquants ne nous permettra pas de mieux jouer. Prenez Dalot : il a souvent eu le ballon et l’espace pour centrer, mais il est droitier et cherche toujours à jouer dans l’axe. Si on analyse le match, on a vu qu’un joueur devait se trouver dans la surface de réparation et Ben [Sesko] est le meilleur pour ça. C’est un moment d’arrêt et on doit faire de notre mieux. Ça n’a rien à voir avec la qualité de nos remplaçants», a souligné l’entraîneur portugais de 40 ans.

Un investissement conséquent

Benjamin Sesko était l’un des gros paris du club cette saison, mais il reste loin des performances de Matheus Cunha et Bryan Mbeumo, qui évoluaient déjà en Angleterre avant de rejoindre Old Trafford.

Si Gary Neville évoque un coût de 80 millions de livres sterling, la presse anglaise estime le transfert autour de 75 millions d’euros, faisant de Sesko l’un des investissements majeurs du club cet été.

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *