Suivez-nous

Actualités

Manchester United : une légende anglaise dézingue Ruben Amorim et réclame Klopp

Publié

le

L’ancien international anglais Martin Keown n’a pas mâché ses mots ce lundi à propos de la situation actuelle de Manchester United. Dans une intervention sur la radio britannique talkSPORT, l’ex-défenseur central, qui a brillé sous les couleurs d’Arsenal, Everton ou Aston Villa, a clairement exprimé son doute sur la capacité de Ruben Amorim à redresser les Red Devils.

«Compte tenu du nombre de matchs perdus, je continue de craindre que ce ne soit pas le bon manager pour Manchester United. Le début de saison s’annonce très intéressant. Ils pourraient faire bien pire que de recruter Jürgen Klopp», a-t-il lancé.

Pour Keown, l’Allemand, désormais à la tête de Liverpool, serait la solution idéale pour ramener Manchester United vers les sommets.

«Je ne cherche pas à faire du sensationnel, mais je crois qu’il peut faire un travail incroyable. Ils ont besoin de quelqu’un de plus expérimenté que l’entraîneur actuel. Pourquoi pas ? Il l’a déjà fait. Nous comparons leur parcours avec celui d’aujourd’hui», a-t-il ajouté.

Mais l’ancien joueur anglais ne s’est pas limité à critiquer le choix du coach. Il a également pointé du doigt une autre pièce maîtresse des Red Devils : Bruno Fernandes.

Bruno Fernandes sur la sellette

Selon Keown, Manchester United ferait bien de se séparer rapidement du milieu portugais, d’autant plus que des offres intéressantes, comme celle d’Al Hilal, sont sur la table.

«Je regarde ce que Jürgen Klopp a fait, en 2018, lorsqu’il a laissé Coutinho être vendu pour une somme énorme», a-t-il rappelé. «Ils doivent vendre Fernandes. Je ne crois pas que lorsqu’ils seront là où ils veulent être – regardez le PSG en ce moment comme base – il sera capable de presser comme [Ousmane] Dembélé et leur milieu de terrain», a-t-il expliqué.

Keown estime que même à son meilleur niveau, Fernandes n’a pas le profil nécessaire pour répondre aux exigences du jeu moderne du club mancunien.

«C’est la cerise sur le gâteau, mais même en tant que produit fini, je ne pense pas qu’il soit assez bon. Vendez-le maintenant», a-t-il conclu, sans détour.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending