Suivez-nous

Célébrités

Manchester United : une légende fait confiance à Ruben Amorim

Publié

le

Michael Owen, ancienne légende de Liverpool et de Manchester United, a accordé une interview au journal A Bola, ce jeudi, où il s’est exprimé sur la situation actuelle de Manchester United et sur l’avenir du club sous Ruben Amorim.

Malgré une période difficile pour les Red Devils, Owen estime que l’ancien entraîneur du Sporting Lisbonne peut remettre le club sur les rails.

«Ruben Amorim est-il la bonne personne pour Manchester United ? Je le crois. J’aime ce qu’il dit, j’y crois. Il évolue probablement dans le monde difficile du football. De nombreux grands entraîneurs ont essayé et échoué. C’est un grand club, et il finira par se remettre sur les rails. La question est de savoir quand et comment. C’est un très grand club, il a beaucoup de soutien, beaucoup d’argent, de très bons joueurs, un stade et des infrastructures.», a-t-il déclaré.

Owen rappelle que Manchester United a connu de nombreux entraîneurs prestigieux qui n’ont pas toujours réussi immédiatement : «Un problème ? Je ne sais pas… On a vu David Moyes, Van Gaal, José Mourinho, Ten Hag, Ole Gunnar Solskjaer, tant de grands managers au fil des ans qui n’ont pas réussi . Ils font partie des meilleurs managers que nous ayons jamais vus. Ils changent de club et redeviennent excellents. On ne peut pas continuer à dire que c’est la faute des managers. Le club mettra du temps à se rétablir. Je pensais que Manchester United progressait lentement. J’avais été impressionné par eux en pré-saison, avec les recrues estivales, et lors du premier match contre Arsenal. Mais, bien sûr, le dernier match a été catastrophique [une défaite aux tirs au but contre Grimsby Town, club de quatrième division, en Coupe de la Ligue]. Je continue de penser qu’Amorim est la bonne personne. Je pense que cela prendra un peu de temps», a-t-il ajouté.

L’ancien international anglais souligne également la confiance de la direction envers Amorim : «Bien sûr, ils ne peuvent pas continuer année après année sans faire de bonnes choses. Manchester United a donné presque une année à Ruben Amorim, ce qui a été très mauvais en Premier League ; ils n’ont jamais terminé aussi bas au classement. Beaucoup de clubs diraient que ce n’est pas suffisant, qu’il faut changer d’entraîneur, mais Manchester United l’a gardé. Je pense que c’est une bonne décision. Ils ont dépensé beaucoup d’argent, c’est un signe qu’ils ont confiance en lui», a conclu l’ancien entraîneur de Liverpool et de Manchester United, qui a également joué au Real Madrid et à Newcastle.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending