Suivez-nous

Actualités

Manchester United : Wayne Rooney lâche un coup de tonnerre contre Ruben Amorim

Publié

le

Le début de saison catastrophique de Manchester United continue de secouer le club. Après Rio Ferdinand, une autre légende des Red Devils a décidé de sortir du silence : Wayne Rooney. L’ancien attaquant, figure emblématique d’Old Trafford, n’a pas mâché ses mots après la lourde défaite face à Manchester City (0-3) dimanche.

Rooney met en doute le projet Amorim

Dans des propos relayés par la BBC et le Mirror, Rooney a exprimé son profond scepticisme vis-à-vis du travail de Ruben Amorim. «C’est difficile d’imaginer que cela va continuer comme ça… Je ne pense pas que quiconque puisse comprendre ou saisir ce qui se passe réellement. Franchement, rien de tout cela n’est suffisant . Je veux être aussi encourageant et positif que possible avec le sélectionneur et les joueurs, mais c’est très difficile d’être ici et de dire qu’il y aura des progrès ou que, dans un avenir proche, nous pourrions voir des choses qui fonctionneront. La réalité est que nous ne voyons rien de tout cela, c’est très difficile», a-t-il déclaré.

Rooney a également pointé du doigt le fossé entre les discours et la réalité : «Depuis l’année dernière, lorsqu’Erik ten Hag a été limogé et remplacé par Ruben [Amorim], on entend sans cesse que leur style de jeu va changer. Si le manager est honnête avec lui-même, il verra que la situation a empiré, je pense. Nous voulons soutenir le club et le manager autant que possible, mais nous devons aussi être honnêtes, car nous, les supporters, ne sommes pas dupes», a-t-il poursuivi.

L’ancien capitaine a décrit un sentiment de résignation chez les fans, certains quittant même Old Trafford avant la mi-temps du derby. «C’est tellement puissant et percutant que les supporters de United ont été surpris en train de quitter le match à mi-parcours . Ils savaient que le match était déjà terminé, et je pense qu’ils ont été très déçus par ce qu’ils ont vu. Après tout, quels sont les standards ? Qu’est-ce que nous voyons qui pourrait améliorer notre club à l’avenir ?», a-t-il lâché.

Amorim reste inflexible

Face à cette vague de critiques, Ruben Amorim a affiché une détermination intacte. En conférence de presse, le technicien portugais a répété qu’il ne dérogerait pas à sa philosophie.

«Je comprends tout ça. J’accepte qu’il y ait un record à battre à Manchester United, mais beaucoup de choses se sont produites ces derniers mois, dont vous n’avez aucune idée. Je ne vais donc pas changer ma philosophie. Quand je le voudrai, je le ferai. Si vous le voulez, il faut changer d’homme. On dit déjà que nous perdons chaque match. Je crois en ma façon de jouer et je jouerai à ma façon jusqu’à ce que je veuille changer», a-t-il déclaré en conférence de presse.

«Je me souviens bien que l’année dernière, au Sporting, nous avions battu Manchester City 4-1, et en termes d’occasions et de contrôle du match, nous étions loin de ce que nous avons fait aujourd’hui. Je peux seulement dire aux supporters que je ferai tout mon possible, en pensant toujours à ce qui est le mieux pour le club . Tant que je serai là, je ferai de mon mieux. Le reste ne me regarde pas», a-t-il ensuite souligné en salle de presse de l’Etihad Stadium.

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *