Suivez-nous

Célébrités

Manchester United : Wayne Rooney révèle un secret insolite

Publié

le

Quand on se remémore la grande époque de Manchester United sous Sir Alex Ferguson, on pense aux titres, aux stars ou à la rigueur tactique. Mais pour Wayne Rooney, un élément bien plus surprenant a joué un rôle essentiel dans la cohésion du vestiaire : la PlayStation Portable.

Advertisement

Invité d’un podcast diffusé sur la BBC, l’ancien buteur a raconté comment la PSP, sortie en 2004, avait soudé les joueurs au quotidien. «Je crois vraiment qu’une grande partie de notre succès est due au fait que nous jouions sur la PSP. Cela nous a permis de communiquer davantage – nous y jouions dans l’avion, dans le bus de l’équipe. Il y avait moi, Rio [Ferdinand], Michael Carrick, John O’Shea, Wes Brown. Il fallait parler, être tactiquement juste, aller réanimer les blessés, et cela a joué un rôle majeur dans notre succès. Demandez à n’importe lequel de ces joueurs, c’était brillant», explique-t-il.

L’Anglais s’amuse même à comparer les styles de jeu virtuels aux personnalités réelles de ses coéquipiers, allant jusqu’à révéler qu’Edwin van der Sar fuyait parfois les cris et l’agitation dans le bus de l’équipe.

Advertisement

«La façon dont on jouait reflétait la façon dont le joueur jouait. Michael Carrick était un homme discret et discret. On se cachait et on entendait une petite grenade rebondir à l’endroit où il l’avait lancée. J’étais à fond, directement en première ligne des tranchées, j’y suis allé. Edwin van der Sar avait l’habitude de s’énerver, parce que nous étions dans le bus de l’équipe et il y avait des cris partout dans le bus de l’équipe où vous disiez aux gens où vous étiez. Parfois, s’il leur reste un joueur, on communique, on les contourne et on va les chercher. Van der Sar s’énervait et bougeait, il essayait de s’éloigner le plus possible de nous !», a expliqué Rooney.

Advertisement

Cette passion ne l’a jamais quitté. Déjà en 2005, interrogé sur son souhait de Noël, Rooney avait lancé, sourire aux lèvres : «Tout ce que je veux pour Noël, c’est une PlayStation 2.»

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent