Suivez-nous

Actualités

Marc Madiot s’en prend violemment à Kylian Mbappé

Publié

le

Durant la trêve internationale, Kylian Mbappé a choisi de faire la fête en Suède, étant non convoqué en équipe de France et laissé au repos par le Real Madrid. Ce voyage, estimé à 100 000 euros, a rapidement fait parler de lui, surtout après que l’attaquant français ait été accusé de viol suite à cette escapade.

Marc Madiot, patron de l’équipe cycliste Groupama-FDJ, n’a pas tardé à réagir à cette situation. Dans l’émission Les Grandes Gueules du Sport, il a exprimé son incompréhension face à la décision de Mbappé.

«On peut avoir une vie privée à condition de rester dans des normes respectables. Ce qui m’ennuie un peu, c’est qu’il prenne un avion privé à l’heure où on est beaucoup engagés sur l’écologie. Je suis peut-être de la vieille école, mais est-ce qu’on a vraiment besoin d’aller à Stockholm pour faire la fête ?» a-t-il questionné, soulevant des préoccupations sur l’impact environnemental des voyages en jet privé.

Les responsabilités d’une célébrité

Madiot a également souligné que la popularité de Mbappé implique des responsabilités. «Il est multimillionnaire, mais il y a quand même un petit souci. Mbappé existe car des millions de gens l’admirent. C’est quelqu’un de populaire. Quand on est quelqu’un de populaire, on a certes des droits, mais on a aussi quelques petits devoirs», a-t-il déclaré.

Il a insisté sur l’importance de l’attitude des figures publiques dans leur vie quotidienne. «Mbappé est populaire dans un monde où beaucoup de gens sont en difficulté et se saignent pour regarder du football. Il a des devoirs vis-à-vis de ces gens. Je me fous de savoir quelle est sa vie en dehors du stade. Mais il a quand même des devoirs de petite réserve vis-à-vis de ces gens qui l’admirent», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending