Cristiano Ronaldo et Marcelo ont vécu une fantastique histoire d’amitié durant les neuf années qu’ils ont partagées au Real Madrid. Cependant, avant de devenir de véritables complices, ils ont d’abord connu des divergences sur le terrain, notamment en 2007, bien avant de se retrouver sous les mêmes couleurs.
À cette époque, Marcelo, joueur de Flamengo, et Cristiano, étoile montante de Manchester United, s’affrontaient sur le terrain. Lors de ce match, le duel entre les deux a failli virer au combat.
Après une passe de Cristiano, Marcelo, dans sa volonté de récupérer le ballon, aurait donné un coup dans la gorge du Portugais. Le tout s’est intensifié quand Ronaldo, furieux, est tombé après un contact avec Marcelo.
«On a gagné 6 à 2. C’était en 2007 ou 2008. Il était très fort. A partir de ce moment-là, il était très fort. Je suis ailier, il était ailier. C’était un duel direct. Dans une pièce, il est allé recevoir et je suis allé lui faire pression pour qu’il le suive. Il ne m’a pas donné de coup de coude, il m’a protégé, mais comme je suis plus petite que lui, il m’a frappé au cou (à la gorge). Je me sentais étrange là-bas. Puis il a couru et couru, la balle est arrivée à l’autre bout. Si l’autre joueur centrait et qu’il terminait, c’était de ma faute. J’ai dit : « Eh bien, je vais le contacter par derrière. » Je l’ai touché, sa jambe s’est mise à tourner, il est tombé, s’est relevé et m’a attrapé par le cou (rires). Heureusement, rien ne s’est passé. S’il me frappe là, oublie ça (rires)», a raconté Marcelo avec humour, sur le podcast Podpah, précisant que, heureusement, la situation n’a pas dégénéré grâce à l’intervention de Thiago Silva et Gilberto Silva.