Connect with us

Actualités

Marcelo et Fluminense se séparent officiellement

Ce samedi, le Fluminense a annoncé la résiliation du contrat de Marcelo, marquant ainsi la fin de son deuxième passage au sein du club. Cette décision fait suite à un désaccord entre l’arrière gauche de 36 ans et l’entraîneur Mano Menezes, survenu dans les derniers instants du match contre le Grêmio, lors de la compétition du Brasileirão.

Alors que Marcelo s’apprêtait à entrer sur le terrain, son mécontentement a été palpable lorsqu’il a appris qu’il ne serait envoyé en jeu qu’en toute fin de rencontre.

Menezes, qui avait initialement prévu de le faire entrer, a finalement décidé de l’envoyer sur le banc après avoir entendu des propos de l’ancien international brésilien qui ne lui ont pas plu.

«J’allais faire entrer Marcelo, mais j’ai entendu quelque chose qui ne m’a pas plu et j’ai changé d’avis», a succinctement commenté l’entraîneur lors de la conférence de presse qui a suivi le match.

Cette altercation, bien que brève, a eu des répercussions importantes. Le club a rapidement officialisé la rupture du contrat avec Marcelo, précisant qu’un accord avait été trouvé entre les deux parties.

«Le Fluminense FC et Marcelo Vieira annoncent que leur contrat a été résilié d’un commun accord. Jeune joueur, Marcelo est revenu à Fluminense en 2023 et a contribué à remporter le Campeonato Carioca 2023, la Conmebol Libertadores 2023 et la Recopa 2024. Les liens institutionnels et émotionnels entre Fluminense et Marcelo se poursuivent. Le nom du joueur a récemment été immortalisé dans le stade du centre d’entraînement de Xerém. Fluminense remercie Marcelo et continuera, comme toujours, à soutenir son succès dans toutes ses entreprises.», peut-on lire dans le communiqué publié par le club brésilien.

Marcelo, formé à Fluminense, avait quitté le club en 2006 pour rejoindre le Real Madrid, où il a connu une carrière exceptionnelle.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités