Après ses débuts avec le FC Barcelone le week-end dernier face à Majorque (3-0), Marcus Rashford a partagé ses premières impressions au média Sport. L’ancien attaquant de Manchester United, arrivé cet été en prêt d’un an, se dit ravi de son expérience en Catalogne.
«Tout est nouveau et très bien. Je suis encore en phase d’adaptation, mais oui, c’est une ville magnifique. Je vis avec enthousiasme mon séjour ici. Cela signifie simplement que lorsque vous vous réveillez, vous ressentez cette excitation à l’idée de commencer la journée. C’est un sentiment difficile à expliquer. Mais vous savez quand vous l’éprouvez et quand vous ne l’éprouvez pas. On ne sait jamais vraiment, mais dès le début, je me suis senti à l’aise. Sur le terrain, bien sûr, j’apprendrai davantage à chaque match. Mais le point de départ est très bon. Plus il y aura de matchs, plus j’apprendrai. Le Barça est l’endroit idéal pour profiter du football et apprendre», confie-t-il.
Entré en jeu à la 68e minute contre Majorque, Rashford estime que chaque match l’aidera à s’adapter davantage : «C’était bien, c’était une nouvelle expérience, mais agréable. Mais plus je jouerai dans cette ligue, mieux je serai. Et c’était aussi bien de commencer la saison par une victoire. C’est vrai que le match était étrange, avec deux cartons rouges. Mais c’était important de gagner. Je pense que le processus est plus facile maintenant parce que nous jouons déjà des matchs, donc on ne dépend plus autant de l’aide des autres, car nous sommes tous concentrés sur la victoire»
L’Anglais a également salué la performance de son jeune coéquipier Lamine Yamal, auteur d’un magnifique but lors de ce match.
«Sa façon de penser et de jouer. C’est passionnant de jouer avec lui et avec les autres aussi. En tant que personne, c’est un garçon de 18 ans, toujours joyeux, qui rit et plaisante avec les autres. C’est stimulant d’être dans un vestiaire avec autant de jeunes. Cela me rappelle quand j’avais son âge… a indiqué l’ancien Red Devils avant d’ajouter Je n’ai jamais joué ni vu quelqu’un d’autre avoir autant d’influence sur le jeu que lui Peut-être Ronaldo Nazario, ‘El Fenómeno’. Avoir une telle influence sur le terrain à un si jeune âge et de manière aussi constante est incroyable. Il a une longue carrière devant lui, et j’espère qu’il maintiendra son niveau et s’améliorera encore», révèle l’international anglais.
Sur le plan individuel, Rashford ne doute pas du potentiel de Yamal pour le Ballon d’Or : «S’il ne le remporte pas cette année, il le remportera à l’avenir. Dembélé, Raphina, ils le méritent tous. C’est difficile d’en choisir un, mais ils ont chacun réalisé une saison fantastique. Lamine est si jeune qu’il gagnera certainement le Ballon d’or dans sa carrière.»