Suivez-nous

Actualités

Marie Barsacq condamne fermement l’attitude de Fonseca

Publié

le

Paulo Fonseca

La tension était à son comble dimanche lors du match Lyon – Brest (2-1) en Ligue 1, mais c’est surtout le comportement de Paulo Fonseca qui fait aujourd’hui polémique. L’entraîneur de l’OL, hors de lui après la rencontre, s’est approché de l’arbitre Benoît Millot en posant son front contre le sien, un geste qui pourrait lui valoir une lourde sanction.

Dans un entretien accordé à Le Parisien ce mardi, la ministre des Sports Marie Barsacq a condamné sans détour l’attitude de Paulo Fonseca et tenu à saluer le sang-froid de l’arbitre.

«Ce qu’il (M. Millot) a subi est intolérable et son professionnalisme a été absolument remarquable. Le respect de l’arbitrage, c’est une valeur cardinale du sport, les arbitres jouent un rôle essentiel et j’ai été choquée par l’attitude de Paulo Fonseca.», a-t-elle déclaré.

L’affaire est désormais entre les mains de la commission de discipline de la LFP, qui rendra son verdict mercredi. L’entraîneur portugais risque une suspension importante, qui pourrait impacter Lyon dans la dernière ligne droite de la saison.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending