À 34 ans, Mario Balotelli pourrait relancer une carrière pleine de hauts et de bas en rejoignant un club pour le moins inattendu : le Real Murcie, pensionnaire ambitieux de la troisième division espagnole (Primera Federación). Libre depuis son départ du Genoa, l’attaquant italien fait l’objet d’une offre sérieuse de 500 000 euros, selon les informations d’Onda Regional de Murcia. Le club ibérique, qui rêve de montée, attend désormais une réponse ferme de son potentiel futur buteur d’ici au dimanche 3 août.
Un projet surprenant mais ambitieux
Célèbre pour ses passages remarqués à l’Inter Milan, Manchester City, Milan AC ou encore l’OGC Nice, Balotelli n’a pas caché qu’il vivait une carrière en dents de scie, entre fulgurances et périodes difficiles, notamment lors de son passage à Liverpool ou Monza.
Ce challenge en Espagne serait une première pour l’attaquant, qui pourrait jouer un rôle central dans la reconstruction du Real Murcie, club historique qui veut frapper fort.
L’impact médiatique de la signature de Balotelli ne serait pas négligeable pour la Primera Federación, et son expérience pourrait faire basculer une saison prometteuse en faveur de Murcie.
Une dernière danse pour l’ancien prodige, qui pourrait ainsi redonner un second souffle à une carrière qui semble s’éloigner de la Serie A.
Un retour en Serie A difficile
Dans une récente interview accordée à DerbyDerbyDerby, son agent Enzo Raiola a confié les difficultés rencontrées par Balotelli pour retrouver un club en Italie, notamment après une dernière expérience décevante avec le Genoa.
«L’année dernière, il a fait un choix de cœur et de vie, décidant de rester en Italie dans l’espoir de trouver un club. Finalement, une opportunité s’est présentée, mais les choses ne se sont pas déroulées comme espéré. Mario a toujours eu de nombreuses demandes de l’étranger et continue d’en avoir, mais aujourd’hui, je trouve difficile pour lui de revenir en Serie A, surtout après cette dernière expérience, moins que positive. Ce n’est pas par manque d’engagement, car il a tout donné pour prouver sa valeur, mais il n’a pas trouvé les conditions idéales. Je lui ai dit l’année dernière qu’il devrait évaluer les offres étrangères, qui étaient importantes. Il a choisi l’Italie et j’ai respecté ses souhaits. Actuellement, aucune négociation n’est en cours pour lui en Italie : nous évaluerons d’autres options, mais la décision finale lui appartient» explique Raiola.