Mario Balotelli n’a jamais été un joueur comme les autres, et son passage en Ligue 1 l’a confirmé. Après avoir brillé sous les ordres de Lucien Favre à l’OGC Nice, l’international italien a vu sa situation se dégrader avec l’arrivée de Patrick Vieira sur le banc. Écarté peu à peu du groupe, il finit par claquer la porte et rejoindre l’Olympique de Marseille en janvier 2019.
Dans une interview accordée à la chaîne YouTube du journaliste Sandro Sabatini, Balotelli revient sans détour sur cet épisode.
«Patrick Vieira a commencé à m’écarter (…) Le président a fini par céder : ils m’ont viré de l’équipe et je suis parti à Marseille», explique-t-il, sans masquer son ressentiment envers l’ancien champion du monde.
Et l’attaquant de 33 ans n’a pas oublié ce qui reste pour lui un moment savoureux : «Le plus beau, c’est que lors de mon premier match contre Marseille, j’ai marqué contre Nice : quelle jouissance… Mais pas pour Nice, pour lui !»
Une petite erreur de mémoire, puisque le choc face à Nice au Vélodrome (1-0) fut en réalité son quatrième match à domicile avec l’OM.