Suivez-nous

Actualités

Maroc : Hervé Renard dézingue Brahim Diaz

Publié

le

La finale de la CAN 2025 perdue face au Sénégal (1-0, a.p.) continue de diviser au Maroc. En cause, la panenka manquée de Brahim Diaz, qui aurait pu offrir le titre aux Lions de l’Atlas. Un geste jugé «impardonnable» par Hervé Renard, ancien sélectionneur du Maroc, aujourd’hui à la tête de l’Arabie Saoudite.

Advertisement

«On a le droit de rater un pénalty mais, en pareil cas, je suis catégorique et je n’ai aucune complaisance. C’est un manque de respect pour tout un pays et tout un peuple en quête d’un succès depuis 50 ans. Toutes proportions gardées, j’ai d’ailleurs vécu la même chose à la Coupe arabe face au Maroc (en décembre dernier, ndlr). L’un de mes joueurs, Abdullah Al-Hamdan, a totalement raté sa panenka. Je lui ai demandé de m’accompagner ensuite en conférence de presse et de présenter ses excuses», a lâché Renard dans Le Parisien.

Advertisement

À l’inverse, Walid Regragui a refusé d’accabler le milieu offensif du Real Madrid. «C’est dur, très dur, je ne vais pas mentir. On était à une minute d’être champions, mais le foot est souvent cruel. On a perdu ce match sur la chance qu’on avait d’être champion. Quand on a loupé le pénalty tout a tourné en notre défaveur. (…) Brahim a tiré contre le Mali, il a marqué. C’est l’ordre des tireurs. Je ne vais pas critiquer mes joueurs au moment de tirer. Un pénalty qui peut t’offrir la Coupe d’Afrique, évidemment, il faut le marquer. Mais c’est le foot. La même chose s’est passée avec Hakimi lors de la dernière CAN. (…) Comme le public, on voulait gagner, les gars ont tout donné. Il faut accepter la défaite, c’est comme ça qu’on revient plus fort», a-t-il expliqué en conférence de presse.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent