Suivez-nous

Célébrités

Massimiliano Allegri fait redescendre Cesc Fabregas sur terre

Publié

le

La rencontre entre l’AC Milan de Massimiliano Allegri et Côme, dirigé par Cesc Fàbregas, s’est soldée sur un score de 1-1, mais c’est bien la tension qui a marqué ce duel de la Serie A. Les Rossoneri laissent deux points précieux s’échapper, tandis que le match, nerveux, a été marqué par un épisode impliquant Alexis Saelemaekers. Fabregas a réclamé un second avertissement pour le Belge, que l’arbitre n’a pas accordé, déclenchant une montée de tension entre les bancs et aboutissant à l’expulsion d’Allegri et d’un membre du staff lombard.

Advertisement

Dans les couloirs menant aux conférences de presse, les échanges entre les deux entraîneurs ont repris, avant leurs interventions médiatiques. Fabregas a présenté des excuses publiques : «Je demande pardon parce que j’ai fait quelque chose dont je ne suis pas fier, j’ai fait quelque chose d’antisportif. Nous avons volé le ballon, mais j’ai touché [Saelemaekers] un peu sous le coup de l’émotion. Comme l’a dit [le patron de l’Inter, Christian] Chivu l’autre jour : pas de mains, surtout pour l’entraîneur. Nous ne pouvons pas faire ça. J’espère ne plus jamais refaire une chose pareille.»

Advertisement

Allegri, lui, a été plus sévère et a critiqué le jeune entraîneur espagnol pour son manque de discipline : «Il s’est excusé ? Je vois, donc si quelqu’un court le long de la ligne la prochaine fois, je ferai un tacle glissé et j’irai moi aussi. Je suis allé défendre Saelemaekers, le joueur a réagi et à ce moment-là, un joueur de Côme s’est approché de moi, je ne sais pas qui c’était, mais il ne s’est rien passé. Quand vous êtes sur le terrain, vous devez être respectueux envers l’arbitre et envers les équipes. Il y a eu un échange entre les entraîneurs. C’est un très jeune entraîneur. Je lui souhaite de remporter beaucoup de victoires dans sa carrière, car il a toutes les qualités pour y parvenir»

Malgré cette friction, Fàbregas a reconnu le talent de Milan, saluant Luka Modric : «C’est un vrai plaisir de le voir jouer. Je l’ai félicité… que pouvais-je faire d’autre ? C’est un phénomène, c’est un privilège de l’avoir en Serie A. Nous avons essayé de le presser fort, avec des contacts physiques, mais cela ne l’a pas dérangé. Contre deux, contre quatre, il trouve toujours la solution.»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent