Suivez-nous

Actualités

Mathieu Valbuena tacle Didier Deschamps

Publié

le

Dix ans après l’affaire de la sextape qui a bouleversé sa carrière, Mathieu Valbuena s’est longuement confié sur RMC Sport, revenant à la fois sur sa relation inexistante avec Karim Benzema et sur sa profonde déception envers Didier Deschamps. À 41 ans, l’ancien international français garde une certaine amertume face à la façon dont sa trajectoire en équipe de France s’est brutalement arrêtée.

Advertisement

Concernant Benzema, Valbuena a réaffirmé avoir tourné la page, sans pour autant renouer le contact avec son ancien coéquipier. «Est-ce que j’ai eu des contacts depuis avec Benzema ? Pas du tout. Je ne suis vraiment pas rancunier. Chacun fait sa vie. Lui parler si je le recroise ? Je ne sais pas. Mais je ne suis pas rancunier, je ne souhaite de mal à personne, je veux qu’il soit heureux dans sa vie de famille et footballistiquement. Je sais ce qui s’est passé. C’est sûr qu’on ne partira pas en vacances ensemble», a indiqué le joueur de 41 ans.

Mais c’est surtout envers Didier Deschamps que l’ancien meneur de jeu de l’Olympique de Marseille a exprimé sa frustration. Selon lui, le sélectionneur aurait pris la mauvaise décision en l’écartant, alors qu’il se considérait comme une victime de cette affaire, et non comme un problème pour le groupe.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Olympiacos FC Academy (@olyfcacademy)

Advertisement

«Le contact s’est estompé petit à petit. Je me souviens de cette journée où je suis dans le vestiaire à l’OL. L’affaire était sortie. Deschamps m’appelle et me dit : ‘Je ne vais pas te prendre sur ce rassemblement pour te protéger. On va jouer au Stade de France et je veux te protéger.’ Je réponds : ‘Mais me protéger de quoi? Moi je suis victime.’ Il répond : ‘On va jouer à Paris, l’affaire est sortie, je ne peux pas te mettre dans la gueule du loup…’ J’étais très énervé quand j’ai raccroché. Je n’ai plus été rappelé derrière», a-t-il confié à RMC Sport.

Advertisement

Ce coup de fil marque la fin brutale de la carrière internationale de Valbuena, restée bloquée à 52 sélections sous le maillot tricolore. Un goût d’inachevé pour celui qui avait été un cadre des Bleus entre 2010 et 2015, participant notamment à la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent