Suivez-nous

Actualités

Maurizio Sarri prend la défense d’Adrien Rabiot

Publié

le

La délocalisation en Australie, à Perth, de la rencontre de Serie A entre Côme et l’AC Milan continue de susciter de vives réactions en Italie. Le choix de jouer ce match à l’autre bout du monde avait déjà provoqué un tollé médiatique lorsque Adrien Rabiot, milieu de terrain du club lombard, avait exprimé publiquement son désaccord.

«C’est totalement fou. Après, ce sont des accords économiques pour que le Championnat ait une certaine visibilité. Tout cela nous dépasse. Le sujet des calendriers, de la santé des joueurs, est beaucoup discuté, et tout ça paraît fou. C’est dingue de faire autant de kilomètres pour faire un match entre deux équipes italiennes en Australie. On doit s’adapter. Comme toujours», avait-il déclaré, suscitant les remontrances immédiates de la Serie A.

Mais ce vendredi, Rabiot a reçu un soutien inattendu : celui de Maurizio Sarri, l’entraîneur de la Lazio. Dans une déclaration relayée par les canaux officiels du club romain, le technicien a pris position aux côtés du joueur du Milan AC.

«Rabiot a raison, l’argent ne justifie pas tout. La réponse a été déplaisante, tout comme le fait d’évoquer l’aspect économique. Rabiot pourrait répondre que l’argent ne serait même pas versé par la Ligue s’il ne se rendait pas sur le terrain tous les dimanches pour se battre», a-t-il affirmé.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités