La rivalité entre José Mourinho (62 ans) et Mauro Icardi (31 ans) s’intensifie. En août dernier, Mourinho avait critiqué l’arbitrage lors d’un match opposant son équipe à Galatasaray, s’en prenant particulièrement à l’entraîneur turc Okan Buruk.
«La seule chose dont je suis sûr, c’est que lorsque l’entraîneur de Galatasaray fait 4 mètres sur le terrain (en dehors de sa zone technique, ndlr), il ne reçoit pas de carton, mais lorsque je fais un mètre, j’en reçois un. Un joueur de Galatasaray peut donner un coup de poing au visage d’un autre joueur sans recevoir de carton. J’ai appris cela rapidement au cours de la première semaine», avait-il lancé, déplorant des inégalités flagrantes dans l’arbitrage.
La réponse cinglante d’Icardi à Mourinho
Mauro Icardi n’avait pas tardé à réagir, recadrant Mourinho en qualifiant ses remarques de futiles et en rappelant que Galatasaray était le plus grand club.
«C’est intéressant de voir un grand entraîneur comme Mourinho parler de quelque chose d’aussi trivial que l’arbitrage. Il ne parlait pas comme ça quand il travaillait pour les grandes équipes, je ne me souviens pas l’avoir vu parler comme ça auparavant. Galatasaray est le plus grand club de tous et il y aura beaucoup de discussions contre nous. Nous avons un entraîneur exceptionnel. Nous allons nous battre contre tout le monde. Ce n’est pas la peine de lancer ces rumeurs en début de saison», avait-il répliqué, rejetant les accusations de Mourinho comme des rumeurs infondées.
Une nouvelle pique après la victoire de Galatasaray
Malgré ce recadrage, le coach de Fenerbahçe n’a pas hésité à relancer la guerre des mots après la victoire 1-0 de Galatasaray contre Gaziantep.
Après un penalty contesté pour une main de Davinson Sanchez, Mourinho avait publié une photo de l’incident, accompagnée du commentaire : «Coupe du monde de handball».

Icardi se moque de Mourinho
Icardi a immédiatement répliqué en partageant sur ses réseaux sociaux un montage photo de Mourinho en larmes, titré «The Crying One».
Il n’a pas manqué d’ajouter une nouvelle pique, en publiant une photo d’une main de Fenerbahçe avec un commentaire sarcastique sur la «coupe du monde de handball», accompagné d’émojis «mort de rire».