Suivez-nous

Actualités

Maxwell raconte les coulisses du transfert historique de Neymar au PSG

Publié

le

En 2017, le Paris Saint-Germain frappait un grand coup sur le marché des transferts en s’offrant Neymar pour 222 millions d’euros, un record absolu dans l’histoire du football. Mais derrière cette opération colossale se cache un travail d’influence discret, mais crucial, mené notamment par Maxwell, alors coordinateur sportif du club.

Proche de Neymar, son compatriote, l’ancien latéral gauche du PSG a joué un rôle central dans la décision de l’attaquant brésilien de quitter le FC Barcelone.

«Ça a commencé comment les discussions avec Neymar ? Elles ont commencé bien avant que je devienne coordinateur sportif. Quand j’ai pris le poste, j’étais déjà en train de discuter. Une fois que je suis arrivé comme coordinateur, le club m’a demandé de discuter personnellement avec lui, de lui expliquer comment était le club, ce qu’on voulait faire. Il y a une personne clé dans le processus, c’est Dani Alves. C’est un ami, à l’époque, on partageait beaucoup de choses avec Neymar», a révélé Maxwell dans l’émission Secrets de Stars.

L’argument clé ? Offrir à Neymar une équipe à lui. «Chacun a son rôle, moi, avec mon petit rôle, j’ai essayé de faire le maximum et de dire à Neymar que c’était le moment pour lui d’avoir son équipe. C’était ça l’argument, ne pas rester dans l’ombre de Messi ? Il n’était pas dans l’ombre de Messi, on l’a convaincu d’avoir son équipe, d’être le centre du projet. C’était un fort argument pour le convaincre, mais il n’était pas dans l’ombre de Messi, il était déjà à l’époque l’un des meilleurs joueurs du monde», a-t-il insisté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending