Suivez-nous

Célébrités

Mbappé face au PSG : l’avertissement glacial de Zaïre-Emery

Publié

le

Un choc émotionnel et sportif attend Kylian Mbappé ce mercredi. Pour la première fois depuis son départ du Paris Saint-Germain à l’été 2024, l’attaquant du Real Madrid va croiser le fer avec son ancien club en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs. Un affrontement attendu, alors que le Français (26 ans, 43 buts en 56 matchs cette saison) pourrait débuter la rencontre, après deux entrées en jeu lors des tours précédents face à la Juventus et Dortmund.

De son côté, le jeune milieu parisien Warren Zaïre-Emery (19 ans) prévient : malgré les liens d’amitié, il n’y aura aucun traitement de faveur.

«C’est un très bon ami. On avait discuté de ça en équipe de France. Il a de très bons amis dans le groupe mais je pense que demain, les gens ne vont pas lui faire de cadeau et chacun défendra ses couleurs», a-t-il assuré en conférence de presse.

Même son de cloche du côté de Kvicha Kvaratskhelia, l’ailier géorgien du PSG, qui refuse de se concentrer uniquement sur l’ancien chouchou du Parc.

«Ils n’ont pas qu’un seul joueur. C’est une très bonne équipe, on doit avoir du respect pour tous leurs joueurs, on se concentre sur notre jeu. Si je préfère qu’il soit titulaire ou remplaçant ? C’est une question difficile. Mbappé est un des meilleurs joueurs actuels. On ne sait pas. Bien sûr, le Real est une équipe plus dangereuse avec Mbappé. Ils ont de grandes individualités, mais c’est surtout une équipe de qualité. On est prêt à affronter tout le monde», a-t-il affirmé.

Mbappé, remis d’une gastro-entérite, pourrait bien être titularisé pour ce rendez-vous brûlant. Un duel riche en émotions, entre passé et présent, amitié et ambition.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending