Suivez-nous

Actualités

Mbappé-Real : quand Zidane avait provoqué la colère du PSG

Publié

le

Dès 2019, le Real Madrid avait lancé son opération séduction pour attirer Kylian Mbappé. À l’époque, Zinedine Zidane, alors entraîneur du club merengue, n’avait pas hésité à évoquer publiquement l’avenir de l’attaquant parisien, mettant le feu aux poudres du côté du PSG.

Advertisement

En novembre 2019, Zidane déclarait en conférence de presse : «C’est lui qui décidera de son avenir. Pour le moment, c’est un joueur du PSG. Nous verrons dans le futur. Il a toujours dit que son rêve était de jouer au Real Madrid». Une sortie médiatique perçue comme un appel du pied à peine voilé, alors que Mbappé était encore sous contrat avec Paris.

Advertisement

Ces propos avaient fortement irrité Leonardo, directeur sportif du PSG à l’époque. Au micro de RMC, le Brésilien avait vivement réagi : «Honnêtement, ça agace un peu. Ça dérange. Je pense que ce n’est pas le moment de parler de ça. C’est un joueur qui est sous contrat avec nous pour deux ans et demi. Parler de rêve ou de volonté à chaque fois… C’est le moment d’arrêter. Kylian Mbappé est un joueur très important pour nous, poursuit Leonardo. Il est le meilleur jeune joueur français, champion du monde, un des meilleurs au monde. Ce n’est pas le moment de le toucher et de le déstabiliser. C’est le moment d’arrêter».

Cinq ans plus tard, l’histoire a fini par donner raison au rêve de Mbappé. Arrivé libre au Real Madrid en 2024, l’international français a finalement rejoint le club qu’il admirait depuis l’enfance, refermant un feuilleton entamé bien avant son départ du PSG.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent