Suivez-nous

Actualités

Mbappé soulagé après le verdict contre le PSG

Publié

le

Ce mardi, le conseil des prud’hommes de Paris a rendu son verdict dans l’affaire opposant Kylian Mbappé au PSG : le club de la capitale doit verser environ 61 millions d’euros à son ancien numéro 7, correspondant aux 55 M€ de primes et salaires impayés de la saison 2023-2024, ainsi qu’aux congés payés.

Advertisement

Présente sur le plateau de l’After Foot ce mardi soir, Me Delphine Verheyden, avocate de Kylian Mbappé, a raconté la réaction du joueur après l’annonce du jugement. «Il est soulagé, content, égal à lui-même. Cela fait 10 ans que je le représente, il est déterminé, passionné par son métier. Il est satisfait, content que ça se termine. Il a une grande confiance dans le travail fait par ses équipes», a-t-elle confié.

Me Verheyden a également précisé les motivations de Mbappé et le déroulement de cette procédure : «Mbappé voulait ses salaires et sa prime, c’est tout. On s’est rendu compte que ce n’était pas possible. À la demande de Kylian et de sa famille, j’ai constitué cette équipe de travail avec mes trois confrères. On a fait une conférence de presse, on ne les a pas pris en traîtres. Ils n’ont pas voulu payer. On a continué à dérouler, jusqu’à aujourd’hui.»

Advertisement

Depuis son départ libre du PSG à l’été 2024 pour le Real Madrid, Mbappé réclamait le paiement de ses salaires et primes impayés. Le PSG avait refusé, arguant que le joueur aurait promis de ne pas quitter Paris gratuitement.

Le conflit a rapidement dégénéré : Le PSG a contre-attaqué en réclamant 440 millions d’euros à Mbappé. Le clan Mbappé a demandé la requalification du contrat en CDI et 263 millions d’euros, invoquant notamment un licenciement sans cause réelle, du harcèlement moral, du travail dissimulé et une exécution déloyale du contrat de travail.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent