Suivez-nous

Actualités

Medhi Benatia avoue : «C’est pour cela que De Zerbi a refusé Manchester United»

Publié

le

Roberto De Zerbi

Invité de l’After Foot sur RMC Sport ce jeudi soir, Medhi Benatia a évoqué la nomination de Roberto De Zerbi sur le banc de l’Olympique de Marseille, un sujet qui suscite beaucoup d’attention.

Le dirigeant olympien a révélé qu’il suivait déjà de près le travail de l’entraîneur italien lorsqu’il évoluait en Premier League et que son arrivée à Marseille représentait un véritable coup de maître.

«J’ai eu beaucoup d’entraîneurs : Allegri, Guardiola… De Zerbi m’a demandé l’autre jour quel joueur j’étais le plus fier d’avoir ramené à l’OM. Mais le plus gros coup c’est le coach. Je suivais ses matchs en PL», a avoué Benatia, avant de se concentrer sur le travail de recrutement qu’il a mené pour convaincre De Zerbi de rejoindre l’OM.

Le dirigeant a expliqué que c’est avant tout l’attrait de Marseille qui a joué un rôle crucial dans la décision du technicien.

«Comment je l’ai convaincu ? C’est Marseille, ça a beaucoup joué. Je le connaissais déjà. On se connaissait bien. J’étais à Dubaï, je lui ai parlé du projet. J’ai pris un vol pour Milan, pour lui expliquer autour d’un petit-déjeuner», a-t-il détaillé.

Benatia a également révélé qu’il savait que De Zerbi avait refusé une offre de Manchester United avant de rejoindre l’OM, soulignant les sacrifices qu’il a faits pour accepter le challenge marseillais.

«Je savais qu’il y avait Manchester United. Je savais aussi pourquoi il n’avait pas donné son accord à Manchester United. Il a fait des sacrifices pour venir ici. Je lui ai expliqué le projet. C’est quelqu’un de brillant. Il aime bien écouter, on discute de tout. Il n’a pas besoin de mes conseils. J’apprends encore à regarder des séances, je prends du plaisir», a ajouté Benatia.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending