Connect with us

Actualités

Memphis Depay s’en prend à la Fédération brésilienne

Memphis Depay

Arrivé récemment aux Corinthians, Memphis Depay ne s’attendait sans doute pas à déclencher une telle polémique. Lors de la finale du championnat de São Paulo remportée face à Palmeiras (1-0 cumulé), l’international néerlandais s’était amusé à monter à deux pieds sur le ballon, un geste spectaculaire mais jugé provocateur par certains. La Fédération brésilienne (CBF) n’a pas tardé à réagir : désormais, tout joueur répétant ce geste écopera d’un carton jaune et son équipe concédera un coup franc indirect.

«Ce geste, en plus du risque de blessure pour le joueur lui-même, génère des perturbations dans les matchs. Compte tenu de cela, la Commission d’arbitrage de la CBF annonce qu’un tel geste est punissable pour manque de respect du jeu» peut-on ainsi lire dans le courrier adressé aux clubs.

Dans un long message posté sur X, Depay a dénoncé cette décision qu’il considère comme une atteinte à l’essence même du football brésilien.

«Je suis donc allé au Brésil pour découvrir le Jogo Bonita de première main, mais maintenant la Fédération brésilienne a annoncé hier qu’aucun joueur ne peut se tenir debout sur le ballon ou le joueur recevra un carton jaune, cela a été décidé après que je me sois tenu en équilibre sur le ballon pendant quelques secondes lors de la dernière finale de la coupe paulista. Ce n’est pas que ce soit un facteur si important dans le football, mais je ne vois pas le problème ici. Le football brésilien s’élève… et mérite une visibilité mondiale ! Il y a tellement de talent ici. La joie et la passion dans la manière de nous exprimer sur le terrain ne devraient pas être limitées. Alors je me demande vraiment à quoi ressemble le tableau de la Fédération brésilienne. Qui décide de l’avenir de ce beau pays de football ? Concentrons-nous sur les règles qui peuvent améliorer le sport et concentrons-nous sur l’aspect commercial du football, sur ce qui profite aux clubs, aux fans et aux joueurs, au lieu de ces annonces stupides», écrit-il.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités