En pleine période de Mercato, l’avenir de Fermin Lopez au FC Barcelone continue de susciter des interrogations, notamment face à l’intérêt affiché de Chelsea. Présent en conférence de presse ce samedi, Hansi Flick a tenu à clarifier la situation, tout en évoquant le tirage de la Ligue des champions, la blessure de Gavi et le début de saison du Barça.
Fermin Lopez : un joueur clé que Flick veut absolument conserver
Le technicien allemand a affiché sa volonté de garder le jeune Espagnol : «Il est là, j’ai parlé avec lui. Je suis convaincu qu’il restera mais c’est comme ça, je serai heureux quand le mercato sera fermé. Il y a beaucoup de gens autour des joueurs, c’est le business mais moi je me concentre sur mes joueurs. Fermin est important pour nous, il a montré qu’il était clé pour notre équipe. Son style est différent et il nous aide.» a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Actualité Barça.
Flick a ensuite décrit les qualités de son joueur : «Fermin sait que toute l’équipe veut qu’il reste. Au début de la semaine, il était différent de ces derniers jours. Là, il est plus focus sur le sportif, il est plus normal. C’est une bonne situation pour nous. Fermin est un joueur qui est agressif avec et sans ballon. Il est bon pour attaquer les espaces, créer des espaces. Il marque des buts, fait des assists. Quand il est dans un bon mood, il est grand. Il aime le Barça et je pense que c’est dans son cœur.»
Le coach a également précisé qu’il ne s’occupait pas des aspects financiers : «Le prix de Fermin ? Je n’en sais rien, je me concentre sur le football, ce n’est pas mon job. On a une équipe fantastique et tout le monde sait que je veux garder toute l’équipe.»
Tirage de la Ligue des champions et début de saison
Flick s’est montré enthousiaste après le tirage de la Ligue des champions : «Pour tous les clubs comme le Barça, l’objectif est de gagner la Ligue des Champions. C’est un nouveau chapitre de la compétition, on a vu le tirage et c’était fun. Je suis content car il y aura des matchs fantastiques. Chaque match sera différent et on a hâte de jouer.»
Il a également commenté le début de saison de son équipe et la préparation face au Rayo : «Il fallait commencer avec 6 points, surtout en débutant à l’extérieur. Le Rayo est une belle équipe, le coach est très bon. Ils jouent bien au football, beaucoup d’intensité, la pelouse n’est pas top donc ça sera un match différent et compliqué. Je ne peux pas changer la pelouse, on va jouer comme le Rayo, sur la même pelouse.»
Gavi et la fin du Mercato
Concernant Gavi, Flick reste prudent : «On l’attend contre Valence mais cela dépendra de son évolution. Il va mieux par rapport à hier.» Et sur la fermeture imminente du marché des transferts : «Débuter la saison avec le mercato fermé ? C’est l’industrie qui veut ça, je ne peux rien changer. Il reste plus que deux jours. Une signature ? Franchement, je n’en sais rien. Le mercato est fou.»