Suivez-nous

Sports

Mercato marseillais : l’avertissement inquiétant de Christophe Dugarry

Publié

le

Toujours très actif à l’approche de la fin du mercato, l’Olympique de Marseille s’apprête à accueillir de nouvelles recrues. Mais malgré cette activité soutenue, Christophe Dugarry ne cache pas son inquiétude. Pour le champion du monde 1998, l’effectif de Roberto De Zerbi est aujourd’hui moins compétitif que celui de la saison passée, et le mercato phocéen ressemble davantage à une accumulation de paris qu’à une véritable stratégie.

Un recrutement qui laisse perplexe

L’OM espère encore boucler l’arrivée de quatre ou cinq renforts dans les prochains jours. Parmi eux, Hamed Junior Traoré et Emerson Palmieri, déjà cités avec insistance. Pourtant, ce recrutement ne convainc pas Christophe Dugarry.

Au micro de Rothen s’enflamme sur RMC, l’ancien attaquant n’a pas mâché ses mots : «Il attend aujourd’hui encore quatre joueurs. Je vois les joueurs annoncés, et ça me fait peur. On parlait de Ceballos, qui ne vient pas, OK. On nous parlait aussi de Laporte. À l’arrivée tu as un jeune (Egan-Riley), on nous parle d’un jeune qui va encore arriver, du jeune Hamed Junior Traoré… Pas de souci. Il a fait de bonnes choses à Auxerre, il va débarquer à Marseille, jouer la Ligue des champions… Pourquoi pas. Mais est-ce qu’on est sûr que Murillo, Cornelius, Garcia, Angel Gomes.. Tout ça, ça a la carapace pour jouer la C1?», a-t-il lâché.

Un effectif affaibli par rapport à la saison dernière

Pour Dugarry, la stratégie sportive de l’OM manque de cohérence. Selon lui, le club avait déjà une base solide l’an dernier et n’avait besoin que de quelques renforts ciblés.

«Pour moi l’OM, avec l’effectif de la saison dernière, ils avaient ce qu’il fallait. Tu prenais un avant-centre pour soulager Gouiri et il te fallait trois défenseurs, et pour moi ton effectif était solide. Là, j’ai l’impression que ça part un peu dans tous les sens, il reste une semaine pour acheter quatre joueurs… J’ai vu les noms, je leur souhaite de réussir, mais ce sont d’illustres inconnus pour la plupart! Est-ce qu’on est sûr que ces joueurs ont le niveau pour la C1? On n’est même pas sûrs qu’ils aient le niveau pour jouer les trois premières places en Ligue 1. J’espère que De Zerbi va trouver la bonne formule mais je suis assez inquiet pour l’OM.», a-t-il ajouté.

Des départs difficiles à compenser

Au-delà des recrues, c’est surtout la liste des départs qui inquiète l’ancien international français. Avec les pertes de joueurs confirmés de Ligue 1 comme Valentin Rongier, Quentin Merlin, Adrien Rabiot ou encore Jonathan Rowe, l’OM s’est affaibli dans des secteurs clés.

«Pour moi aujourd’hui, en plus en perdant Rabiot et le petit Rowe, l’OM est moins bon que la fin de saison dernière (…) Tu perds Rongier, Merlin… Devant il y a du monde, mais au milieu et derrière, ils ne se sont pas renforcés. Tu as perdu des joueurs confirmés de Ligue 1, donc je ne suis pas sûr que l’OM soit meilleur cette année», conclut-il.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending