Suivez-nous

Actualités

Messi brise le silence sur sa vie aux États-Unis : «Ici, c’est…»

Publié

le

Après une expérience tumultueuse au Paris Saint-Germain, Lionel Messi semble enfin avoir trouvé la paix et le bonheur à Miami. Loin des soucis qui ont entaché son séjour à Paris, l’Argentin savoure sa nouvelle vie aux États-Unis, où il s’épanouit à la fois sur le terrain et en dehors.

Advertisement

Son passage à Paris, bien que marqué par des succès collectifs, n’a pas été une franche réussite sur le plan personnel. En décalage culturel avec la ville, Messi n’a jamais caché sa déception.

Dans une interview à ESPN, il confiait : «À Paris, on sonnait à ma porte à 9 ou 10 heures du soir pour me dire que les enfants ne devaient pas jouer au ballon. Les voisins nous emmerdaient. Malheureusement, ça ne s’est pas passé comme eux et moi le voulions.»

Advertisement

À Miami, la situation est radicalement différente. Dans un entretien au Miami Herald, Messi a loué l’accueil chaleureux des habitants et l’atmosphère qui règne dans la ville.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Leo Messi (@leomessi)

Advertisement

«Les gens de la ville ont tout facilité pour nous. C’est une ville spectaculaire, et c’est pourquoi je suis heureux. Passer de Barcelone à Paris, c’était compliqué, mais là, c’est facile. C’était une décision familiale, prise avec ma femme et mes enfants, et je peux vous dire que j’en suis très heureux. Nous avons été très bien accueillis, j’en suis très reconnaissant et heureux. La vie ici ? Il fait très chaud, c’est très humide, mais franchement, je me suis vite adapté. Je me sens à l’aise. Je savais qu’il y a un nombre important de Latinos ici, et c’est superbe de vivre à leurs côtés. Nous, les Latins, on est vraiment passionnés par ce qu’on aime, et je le ressens ici. Vraiment, j’ai l’impression d’être à la maison», a-t-il déclaré

En dehors du terrain, Messi mène une vie tranquille. Loin des excès, il préfère profiter de moments simples avec sa famille.

Advertisement

«Non, la vérité, c’est qu’on ne sort pas beaucoup. On vit dans le secteur où le club se situe, et il y a quand même un bon trajet jusqu’à Miami. On sort parfois, on l’a fait quelques fois, mais pas davantage», a-t-il expliqué.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent