Suivez-nous

Actualités

Messi, Ronaldo… Di Maria tranche et désigne le plus grand

Publié

le

Passé par le Real Madrid CF aux côtés de Cristiano Ronaldo, Ángel Di María n’a jamais caché son immense respect pour la superstar portugaise. Leur aventure commune en Espagne reste pour lui une expérience «fantastique». Pourtant, quand il s’agit de trancher le débat éternel du meilleur joueur de tous les temps, «El Fideo» ne cite jamais CR7.

Advertisement

Pour le champion du monde argentin, le GOAT est clair : Lionel Messi. Une conviction qu’il répète depuis plusieurs années et qu’il a de nouveau assumée après avoir vu son compatriote porter Inter Miami CF vers un titre historique en Leagues Cup, alors que le club figurait parmi les équipes les plus en difficulté de la Major League Soccer.

Il y a quelques mois, dans une interview accordée à ESPN, Di Maria est même allé plus loin en plaçant Messi au-dessus de l’autre monument argentin, Diego Maradona : «Diego est Diego, et il le sera toujours. Et honnêtement, je lui tire mon chapeau car il m’a soutenu dans les moments les plus difficiles, quand tout le monde me démolissait. Jusqu’à ma mort, je dirai que Diego est tout pour moi. Mais, dans ma génération, d’après ce que j’ai vu, d’après tout ce dont je me souviens, le meilleur de l’histoire est Leo, sans aucun doute.»

Advertisement

Comparant Messi à toutes les stars avec lesquelles il a évolué, Di María cite notamment Neymar, Kylian Mbappé, Zlatan Ibrahimovic, Wayne Rooney, Robin van Persie, Karim Benzema et Gareth Bale. Verdict sans appel : «J’ai joué avec Cristiano, Neymar, Kylian, Rooney, van Persie, Ibrahimovic, Benzema et Bale… et honnêtement, je n’ai jamais rien vu de tel. Il (Lionel Messi) est à part. Il est unique, hors du commun… Ce petit gars (Lionel Messi) vient d’un autre monde, il n’est pas d’ici. On peut lui lancer une pierre, il l’arrête. On peut lui lancer n’importe quel ballon, il le contrôle. Il vous fait des passes comme si de rien n’était. Je pense qu’il réfléchit avant tout le monde. Je n’ai jamais rien vu de tel»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent