Jeudi dernier, lors d’une intervention sur Premier League Productions, Michael Owen n’a pas hésité à critiquer l’attaque de Manchester United, particulièrement lors de leur défaite 0-2 contre Wolverhampton. L’ancien attaquant anglais a évoqué une performance offensive décevante et un manque criant de cohésion dans l’équipe.
Owen n’a pas mâché ses mots en évoquant l’inefficacité de l’attaque des Red Devils : «L’équipe ne travaille pas, c’est absolument horrible en attaque. Je ne me souviens pas d’une seule opportunité qu’ils ont eue», a-t-il lancé.
L’ancien attaquant anglais a également ciblé le rôle de Rasmus Højlund, recruté pour renforcer l’attaque, en soulignant que ce dernier ne recevait que peu de passes utiles.
«Je suis désolé pour le garçon [Højlund] en première mi-temps, il a reçu six passes et quatre d’entre elles provenaient des défenseurs. En d’autres termes, quatre d’entre elles sont des passes longues et pleines d’espoir, et deux passes en première mi-temps d’un joueur dont vous voudriez recevoir une passe», a détaillé Owen.
Un poste devenu un fardeau
Michael Owen a souligné la difficulté d’évoluer au poste d’avant-centre de Manchester United, un rôle devenu particulièrement ingrat ces derniers temps.
«Et il est censé faire quelque chose avec ça. Je ne peux pas le juger en tant que joueur, je ne sais pas s’il est bon ou mauvais. Et c’est la chose la plus répréhensible que l’on puisse dire. Après l’avoir observé pendant un an, je me sens comme s’il jouait au poste le plus difficile de la Premier League, celui d’avant-centre de Manchester United», a ajouté Owen, décrivant la position d’attaquant des Red Devils comme un véritable défi.
«Un calice empoisonné»
L’ex-joueur a ensuite évoqué la transformation du rôle d’attaquant à Manchester United, autrefois un rêve pour les joueurs de sa génération.
«Je n’aurais jamais pensé dire cela. Être un attaquant de Manchester United était le rêve de tout attaquant du monde qui marquait des dizaines de buts. Maintenant, c’est un calice empoisonné. Et je n’aurais jamais pensé dire cela», a-t-il déclaré.