Suivez-nous

Actualités

Michael Owen révèle : «Cristiano Ronaldo aurait dû…»

Publié

le

Cela fait plus de 15 ans que le Real Madrid a bouleversé le monde du football en déboursant plus de 100 millions d’euros pour s’offrir Cristiano Ronaldo, alors joueur de Manchester United.

Ce transfert, qui a fait de l’international portugais le joueur le plus cher de l’histoire à l’époque, a marqué un tournant non seulement pour le club madrilène, mais également pour l’industrie du football.

Neuf ans après son arrivée au Santiago Bernabéu, Cristiano Ronaldo quittait Madrid pour la Juventus, laissant derrière lui un héritage incroyable avec 450 buts et 119 passes décisives en 438 matches officiels.

Pour l’ancien joueur anglais Michael Owen, cet investissement du Real Madrid s’est avéré être l’une des meilleures affaires de l’histoire.

Dans une interview accordée au portail britannique Genting Casino, Owen a affirmé que la véritable explosion du Real Madrid, tant sur le plan sportif que commercial, est due en grande partie au succès de Ronaldo.

«Si nous regardons les records de transferts actuels, dépassant parfois les 200 millions de livres [236,8 millions d’euros], nous devons conclure que Cristiano Ronaldo valait plus que cela lorsqu’il était à Manchester United», a-t-il déclaré.

Owen a souligné l’impact colossal de Ronaldo sur les succès du club madrilène, notamment en Ligue des champions, où il a été l’un des principaux artisans de leurs triomphes.

«Voyez le nombre de médailles qu’il a remportées en Ligue des champions, pratiquement à lui seul, les maillots, la publicité et les produits qu’il a vendus dans le monde entier. Avec le recul, 500 millions de livres [592 millions d’euros] auraient été un prix raisonnable», a poursuivi Owen.

L’ancien Ballon d’Or a également mis en perspective l’influence de Ronaldo sur l’évolution de la valeur des joueurs actuels.

«Aujourd’hui, des sommes astronomiques sont payées pour des joueurs comme Kylian Mbappé et Jude Bellingham. Cela est dû en grande partie au succès de Cristiano Ronaldo, à la manière dont il a développé la marque du Real Madrid, aux trophées qu’il leur a apportés et à l’argent qu’il leur a fait gagner», a-t-il conclu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending