Suivez-nous

Sports

Mick Brown alerte Ruben Amorim : «C’est le plus gros problème…»

Publié

le

Mick Brown, ancien manager de Manchester United, n’a pas mâché ses mots lors d’une interview accordée ce mercredi au portail britannique Football Insider. Il a exprimé son inquiétude quant à la qualité de l’effectif actuel des Red Devils, soulignant que le travail de l’entraîneur portugais Ruben Amorim serait bien plus difficile qu’il ne devrait l’être en raison des mauvaises décisions prises dans le recrutement.

Advertisement

Selon Brown, le recrutement réalisé par Manchester United ces dernières années a été un échec majeur. «Je pense que le recrutement a été un gros problème. Il y a des joueurs qui ne devraient même pas être à proximité d’une équipe de Manchester United qui veut réussir en termes de trophées. L’argent dépensé pour ces joueurs et leurs salaires a été astronomique», a-t-il déclaré.

Il a pris en exemple Antony, un joueur pour lequel Manchester United a déboursé une somme considérable, mais dont la performance est loin des attentes.

Advertisement

«Regardez Antony, par exemple, et l’argent qu’ils ont dépensé pour lui. Ce n’est pas assez bon, même pas proche», a-t-il critiqué.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Manchester United (@manchesterunited)

Advertisement

«Les deux gars devant, Hojlund et Zirkzee, ne sont pas assez bons pour mener l’attaque dans une équipe compétitive, mais cela coûte plus de 100 millions de livres», a-t-il ajouté.

Brown a ensuite insisté sur l’importance de l’organisation défensive pour Ruben Amorim, soulignant que la priorité de l’entraîneur devrait être de trouver la meilleure composition d’équipe.

Advertisement

Cependant, il estime que cette tâche est compliquée par les mauvaises décisions passées en matière de recrutement.

«La priorité de l’entraîneur doit être de comprendre quelle équipe est la meilleure et d’organiser la défense, mais c’est un travail qui a été rendu plus difficile qu’il ne devrait l’être, à cause des joueurs qu’il a recrutés avant son arrivée.», a t-il conclu.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent