Suivez-nous

Actualités

Mikel Arteta dans la ligne de mire de Thierry Henry

Publié

le

Mardi soir, Arsenal a bien lancé sa campagne de Ligue des Champions en battant l’Athletic Bilbao (2-0) à l’Emirates Stadium. Un succès rassurant, mais qui n’a pas totalement convaincu les observateurs. Sur le plateau de CBS Sports, Thierry Henry a livré un avis tranché sur son ancien club et n’a pas épargné Mikel Arteta.

Pour l’ancienne légende des Gunners, la saison actuelle doit impérativement être celle de la confirmation : «Soyons honnêtes, il est impératif de gagner quelque chose cette saison. C’est indispensable. Je sais que les gens parleront du titre, et je pense que ce sera une bataille entre Liverpool et Arsenal. On ne peut pas encore faire une croix sur Manchester City, ils tentent de nouvelles choses avec de nouveaux joueurs. Mais il faut bien qu’ils (les Gunners, ndlr) gagnent quelque chose. On parle de ce qu’ils ont fait récemment, mais finir deuxième ne donne pas de trophée. À un moment donné, il faut valider ce qu’on fait», a martelé Henry.

Plus d’excuses pour Arteta

Henry estime qu’Arsenal n’a plus de marge pour se cacher derrière les blessures ou un manque d’expérience : «C’est possible, mais cette année, on ne peut pas revenir en arrière et parler de blessures. Elles existent, mais elles existent aussi dans d’autres clubs… Il faut que tu fasses quelque chose cette année. Plus d’excuses, plus rien, tu as cette équipe maintenant et tout ce qu’il faut pour performer. En tant que supporter, je soutiendrai l’équipe comme toujours, mais cette année, c’est un moment crucial. Plus d’excuses…», a-t-il insisté.

Le champion du monde 1998 a également critiqué l’approche prudente de son ancien club dans certains grands rendez-vous.

«Quand on joue pour le titre, il faut aller le chercher, pas jouer pour gagner. Je le dis depuis longtemps, mais plus encore cette année. Si on veut battre Liverpool ou Manchester City, il faut aller chercher les victoires, on ne peut pas se dire : « ne le perdons pas »… Et ce n’est pas que là-bas (à Anfield cette saison), cela s’est produit de nombreuses fois.», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending