À la veille de la demi-finale aller de Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain, Mikel Arteta a assumé sans détour le statut de favori d’Arsenal.
«Arsenal favori après avoir éliminé le Real Madrid ? C’est ce qu’on pense aussi. Nous avons sorti la meilleure équipe de la compétition. C’était inattendu, mais c’est très bien comme ça», a déclaré l’Espagnol, déterminé à voir ses Gunners imposer leur jeu à l’Emirates Stadium.
Confiant dans la force de son équipe, Arteta a insisté : «Le PSG est une belle écurie, mais nous avons aussi de bons éléments. Je pense que cela va se jouer dans un mouchoir de poche. Nous sommes convaincus que demain (mardi) nous allons dominer et remporter le match. Le plus important, c’est cette conviction de mes joueurs pour pouvoir remporter la partie. C’est ce que j’attends des gars. Ils sont confiants, ils pensent vraiment qu’ils peuvent le faire.»
Luis Fernandez appelle les supporters du PSG à applaudir Mikel Arteta
Pendant ce temps, à Paris, l’ancien joueur et légende du PSG Luis Fernandez a lancé un appel aux supporters : réserver un accueil chaleureux à Arteta, qui avait porté le maillot parisien en 2001-2002.
«J’espère qu’il aura un bon accueil, qu’on aura l’occasion de l’applaudir et de le féliciter pour son bon passage à Paris. Il a respecté le maillot. Il a une attitude correcte depuis son départ. C’est pour ça que je fais cette demande aux supporters qui viendront au Parc : ne sifflez pas Arteta. C’est quelqu’un qui mérite des applaudissements. C’est sûr qu’ils ne vont pas encourager l’équipe d’Arsenal, ils vont les siffler, mais j’aimerais qu’on réserve un bon accueil à Arteta», a souligné Fernandez à RMC Sport.